INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL EN ALTERNANCE (H/F)
Dans le cadre de la préparation d'un MASTER ECOLE DE COMMERCE, vous assurerez, sous la responsabilité de votre manager la promotion et de la vente de notre solution auprès des filières cibles sur votre secteur géographique.
Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation complet sur la règlementation, la technique du produit proposé et les filières stratégiques.
VOS ACTIVITES DOMINANTES :
En qualité d'Ingénieur Technico-Commercial(e), vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
- Conquérir de nouveaux clients sur le segment commercial
- Présenter notre solution de manière claire et convaincante aux clients potentiels
- Établir, négocier et conclure les contrats de vente en supervision de votre manager
- Assurer le suivi des clients pour garantir leur satisfaction et recueillir leurs feedbacks
- Remonter au chef produit les besoins en terme d'évolution, de nouvelles fonctionnalités et les informations concurrentielles
- Être l'appui commercial de notre service client dans la gestion des dossiers
- Veiller au suivi des affaires
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Établir un contrat de vente,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.