Category Manager (F/H) - en alternance
Nous aimons les challenges et visons une performance durable :
Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur
accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes.
Nous nous épanouissons en équipe : Métiers du commerce, métiers d'expertise, entrepreneurs unissent leurs compétences et leurs efforts pour construire ensemble une chaîne de valeur au service des consommateurs. Au plus près de nos clients ou en coulisses, chacun a un rôle à jouer mais peut compter sur les autres pour réussir.
Nous veillons à ce que chacun puisse aller loin : L'envie et le mérite sont les seuls pré-requis pour nous rejoindre, accéder à une formation, changer de métier, être promu ou créer son entreprise.
Nous partageons la victoire : nos collaborateurs sont engagés et nous nous engageons en retour. En offrant des rémunérations et des avantages parmi les meilleurs de notre secteur, en permettant à chacun d'être associé aux résultats, en veillant à la santé de tous.
Category Manager (F/H) - catégorie Audio/Vidéo - en alternance
Rattaché au Chef de Marché, votre objectif sera de mettre en œuvre la stratégie catégorielle sur un périmètre produit particulier en support du Chef de Marché et ce afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité fixés.
Les missions :
Pour ce faire, vous aurez comme principales missions :
* L'analyse marché : Assurer la veille concurrentielle, les recommandations prix et toutes les études nécessaires à l'optimisation de l'offre catégorielle.
* L'analyse budgétaire : Analyser les ventes par familles de produits et rédiger des études comparatives en support à la force de vente. Gérer et suivre les budgets par famille de produits
* La gestion des assortiments MN et MDD sur un périmètre produit particulier en support du chef de Marché avec :
o La gestion de gammes de la marque POSS : Établir les priorités de référencement par canal/enseigne sur la base d'une analyse business et marché approfondi. Construire les montées en gamme et analyser les performances produits afin d'ajuster les plans d'actions nécessaires pour soutenir la catégorie.
o Pour la Marque nationale, la gestion des assortiments en relation avec les fournisseurs et la négociation des actions promotionnelles. La gestion des primes pour les vendeurs magasins et la mise en place d'actions correctrices en fonction des résultats de revente.
o La gestion du pricing et des actions de gestion du cycle de vie produit.
Profil :
* Vous êtes étudiant en Bac +5 Ecole de commerce ou Master Universitaire
* Vous êtes dynamique, rigoureux, organisé, curieux, autonome et vous avez une bonne capacité d'adaptation et un bon sens relationnel
* Vous avez une appétence pour la grande distribution
* Vous avez une forte sensibilité produit
* Vous savez gérer un projet transverse et comprendre les contraintes opérationnelles
* Vous êtes à l'aise à l'oral et avez une appétence pour le travail d'équipe
* Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office et Google Suite
* Vous maitrisez l'anglais à un niveau opérationnel
* Vous disposez des techniques et analyses d'études de marché
Encore plus de bonnes raisons de nous rejoindre :
* Intégrer une équipe conviviale à taille humaine au sein d'un grand groupe
* Pour le site de Massy : Un campus attractif avec plusieurs restaurants d'entreprises, salle de sport avec cours, offres Comité d'entreprise.
* 12 % de remise sur achat
Informations complémentaires :
Date de début : 02 septembre 2024
Durée : 1 an à 2 ans
Lieu : Massy (91) - RER B/RER C Massy-Palaiseau
Déplacements en magasin et en concurrence dans la région parisienne
Avantages: 50 % du titre de transport pris en charge par Carrefour
Autres avantages propres au campus / site : parking, restauration, salle de sport, conciergerie …
Envie de rejoindre l'aventure ?
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.