GESTIONNAIRE PLATEFORME COLLABORATEUR (F/H) - CDD 4 mois renouvelable
La Banque BCP, une banque proche de ses clients, même à distance. Etablissement bancaire du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français, notre capital est détenu à 80% par la Caisse d’Epargne Île-de-France, à 19% par Millennium BCP, première banque privée du Portugal et 1% par nos salariés.
Nous accompagnons sur la durée les projets de nos clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et mettons à leur disposition notre expertise dans le domaine de l’immobilier, la gestion et la transmission de patrimoine international. En proposant les dernières innovations digitales, nous facilitons la vie de nos clients, tout en préservant une proximité relationnelle. À la Banque BCP, chaque client a un conseiller attitré dans une des agences de son réseau national.
Banque engagée, nous nous impliquons dans de nombreux projets et inscrivons nos actions dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.
Poste et missions
Nous recherchons actuellement, un(e) Collaborateur(rice) pour rejoindre le département Plateforme des Collaborateurs au sein de la Direction Qualité Projets Communication et Support IT. Rattaché au Responsable Plateforme Collaborateur, vous aurez pour missions d’intervenir sur ce service afin d’assurer l’installation des postes et environnements informatiques de travail ainsi que le support fonctionnel permettant l’exploitation optimale des matériels et systèmes utilisés. Vous participerez également à la gestion des changements de configuration, des versions et des référentiels.
Vous serez le correspondant technique avec le GIE du groupe et assurerez l’administration de l’informatique locale.
Pour cela, différentes missions vous seront confiées :
• Suivre et valider les équipements nécessaires au fonctionnement du poste de travail et de son environnement
• Gérer le parc informatique et suivre l’état des stocks
• Effectuer un support technique de second niveau
• Gérer les évolutions du système de production, développement
• Installer et valider les composants, les nouveaux systèmes d’exploitation, matériels ou logiciels systèmes
• Organiser le transfert des compétences et assistance technique auprès des collaborateurs
• Assurer un suivi des évolutions auprès des utilisateurs et une veille technologique
• Mettre en exploitation/gestion les serveurs
Cette liste de missions est non exhaustive et peut être amenée à évoluer au fil des mois.
Profil et compétences requises
De formation informatique, vous avez déjà acquis une première expérience réussie dans ce domaine Vous faites preuve d'esprit d'équipe, de rigueur et de discrétion.
Vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à faire preuve d'écoute active.
Ce poste est fait pour vous !
Informations complémentaires sur le poste
Une entreprise à taille humaine où la proximité et la bienveillance sont clés ! Filiale d’un grand groupe bancaire, nous vous apportons la stabilité nécessaire à votre évolution professionnelle et l’agilité pour innover et révéler vos talents ! Les petits + : des tickets restau à hauteur de 11€ pris en charge à 60%, une prime de participation et d’intéressement, un 13ème mois, prise en charge du titre de transport à 60%, de l’actionnariat salarié, des RTT collectifs, une prise en charge mutuelle à 60%, prévoyance à 100%, des avantages CSE, un parcours d’intégration pour les nouveaux arrivants, des formations ciblées, un interlocuteur RH dédié pour la gestion de votre carrière, et une ambiance de travail chaleureuse !
Processus de recrutement :
1er étape: si votre candidature est retenue, vous serez contacté par un membre de l’équipe RH pour un premier échange.
2ème étape : si celui-ci est positif, vous serez recontacté pour un entretien avec un membre de l’équipe RH.
3ème étape : enfin, un dernier entretien physique aura lieu avec le manager opérationnel.