Responsable de restaurant (H/F)
Vous serez rattaché(e) au Directeur Régional et incarnerez la garantie du savoir-faire Côté Sushi de votre shop. Vous devrez gérer et manager une équipe ainsi que développer l'animation commerciale de votre restaurant.
Commercial :
- Véhiculer une image professionnelle et conviviale et veiller de façon générale à la satisfaction du client,
- Vérifier la qualité et la présentation des produits avant le service de chaque client,
- Proposer la mise en place d'actions visant à améliorer la qualité de service et y participer activement,
- Favoriser par ses actions le développement du chiffre d'affaires du restaurant.
Gestion :
- Contrôler tous les produits des fournisseurs entrant dans le restaurant : qualité des produits et respect du bon de commande,
- Contrôler chaque jour les DLC des produits et maîtriser les stocks et les livraisons de marchandises,
- Effectuer les tâches administratives suivantes : établir les plannings de la semaine, les dépôts en banque, feuille de caisse.
Management :
- Recruter son encadrement et valider le recrutement de l'équipe salle, cuisine et livraison,
- S'impliquer dans l'intégration et la formation du personnel,
- Accompagner tout collaborateur lors de sa prise de fonction dans l'exploitation.,
- Identifier les besoins en formation de son équipe,
- Développer un véritable esprit d'équipe et sentiment d'appartenance avec vos collaborateurs et réaliser l'évaluation annuelle des performances de ceux-ci.
Hygiène et sécurité :
- Responsabilité de la sécurité du restaurant, respect des normes règlementaires,
- Gérer les Ouvertures/fermetures du restaurant et entrées/ sorties des clients et personnel,
- Gérer l'entretien des scooters,
- Respect des normes d'hygiène et application du PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire).
Le profil recherché
Nous recherchons avant tout une personnalité sachant rassembler et motiver. Votre force de proposition et votre motivation sont vos atouts.
Une formation complète et un accompagnement pour prendre en main les outils de travail et de connaître nos procès métiers vous fera office d'intégration.
Les "Savoirs" :
- Connaissances dans le management d'équipe.
- Connaissance des normes HACCP.
- Maîtrise du Pack Office.
- Gestion de projet
- Comptabilité, Gestion
- Obligations légales en matière de droit du travail, d'hygiène et de sécurité alimentaire
Les "Savoir-Faire" :
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir s'organiser et gérer les priorités.
- Savoir comprendre une demande.
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs.
- Gérer les situations de stress.
- Respecter la confidentialité.
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
Nous vous proposons :
- Avantages : restauration sur place, une mutuelle, une participation au titre de transport
- Une formation sur mesure prévue en interne : La possibilité de monter en compétences grâce à des parcours de formation adaptés
- La possibilité d'évoluer en interne au sein du groupe ETLB
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Restauration de type rapide
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.