directeur technique Saint Exupéry
Horaires Horaires :
1.607 heures annualisées. Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l’organisation des spectacles (nuits, week-ends).
Récupération sur les périodes de vacances scolaires.
Modalités d’organisation du travail et contraintes Disponibilité exigée : lors des spectacles et évènements tout au long de l’année.
Déplacements : réguliers sur le territoire de la commune, occasionnels au-delà (évènements, visites, rendez-vous prestataires, runs artistes, prêt ou location de matériel).
Moyens mis à disposition Bureautique :
Ordinateur (suite Office, Outlook, Word, Excel, PowerPoint, internet)
Photocopieur scanner, imprimante
Régies techniques :
Consoles son (Yamaha QL1, Midas M32R, Soundraft EMP6)
Enceintes (Meyer, L’Acoustics, EON)
Pupitres lumière (Congo Kid, RVE LT96)
Projecteurs traditionnels et PAR LED (Rush 2 martin, Eurolite)
Vidéo (VP Panasonic, Optoma, Sanyo, régie BlackMagic, caméras Panasonic)
Machineries AMG-Fehoz (monte-charge, perches électriques, passerelles élévatrices)
MacBook, lecteurs, intercoms
SSIAP :
SSI de catégorie A
ECS Cassiopée Forte S
CMSI Antares 4
Main courante, CODIS, talkie-walkie
Autres :
Véhicule utilitaire du service
Téléphone portable
Clés et codes
E.P.I. – E.P.C.
LA MAIRIE DE FRANCONVILLE (95) 37.000 habitants
RECRUTE UN DIRECTEUR DE L’ESPACE SAINT-EXUPERY (H/F)
Activités relatives au poste de Directeur technique :
o Des spectacles
Conception et coordination des dispositifs techniques nécessaires à la conduite de la saison culturelle de septembre à mai.
o Des manifestations à l’Espace St Exupéry
Des spectacles et évènements organisés dans les locaux (théâtre, salle Giacometti, autres) associatifs et des services municipaux,
Des manifestations municipales, scolaires et associatives organisées en salle polyvalente.
o Des expositions en salle Giacometti
o Des évènements municipaux pilotés par le service Culture
Coordination technique interservices des événements municipaux (Forum des associations, marché de Noël, vœux à la population, concerts en extérieur, festivités du 13 juillet),
Coordination des solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques des spectacles,
Organisation de l’accueil des intervenants sur les différents espaces du bâtiment.
o Gestion administrative en lien avec la direction technique Rédaction et suivi des consultations et/ou marchés publics pour la location de matériel, exécution budgétaire relative aux aspects techniques du bâtiment et des spectacles, saisie et transmissions des plannings en lien avec les prestataires extérieurs, suivi des plannings SSIAP,
o Suivi technique du bâtiment et respect des obligations réglementaires
o Encadrement de l’équipe technique et de sécurité de l’Espace Saint-Exupéry, (3 agents de sécurité incendie, 4 techniciens titulaires et techniciens intermittents) et des agents de sécurité
o Prise en charge d’une régie de spectacle en complément et/ou remplacement de l’un des techniciens de l’équipe (régie général spectacle et/ou évènement et/ou manifestation ; son, lumière, vidéo, plateau ; SSIAP1 en représentation ou en poste)
Connaissances – Compétences :
• Diplômes : Formation à la technique du spectacle
• Souhaitable : formation à la sécurité des spectacles et des ERP pour assumer les prérogatives de la licence d’exploitant et organisateur de spectacles, SST en cours de validité, SSIAP 1 en cours de validité, Habilitation électrique H0 B0V BS BE Manœuvre ou équivalent, accroches et levage / élingage, travail en hauteur et port du harnais, échafaudage roulant, CACES R486 cat.A, Permis B,
• Connaissances techniques nécessaires à l’accueil et/ou l’organisation d’un spectacle : son, lumières, vidéo, plateau, machinerie, technique scénique, notions d’électricité… en intérieur et en extérieur,
• Connaissance approfondie des règles de sécurité d’un ERP et des règles relatives à la manipulation de certains matériels (PEMP, port d’EPI, CTS, …),
• Sens du travail en équipe, capacités managériales,
• Capacité à gérer l’élaboration et l’exécution budgétaire pour la partie technique liée à l’activité,
• Capacité d’anticipation et de suivi des échéances (pour la maintenance du bâtiment et des matériels spécifiques, locations, entretiens du matériel, suivis des habilitations),
• Relationnel, disponibilité, adaptabilité,
• Sens de l’initiative et de l’autonomie.