Réceptionniste Polyvalent - D H/F
SAMSIC recherche pour son client spécialisé dans l'hotelerie et restauration, un réceptionniste polyvalent (H/F). Le complexe hôtelier est centré sur le client, stimulant et professionnel. Il est le tout premier complexe hôtelier haut de gamme de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon et accueille une clientèle internationale. L'objectif est d'offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients, combinant luxe, confort et hospitalité. Vos missions :
- Accueil des clients individuels et des groupes lors du check in et check out
- Gestion des réservations et des comptes clients
- Utilisation des logiciels de réservation et facturation (ASTERIO)
- Présentation des prestations de l'hôtel, promotion des produits boutique
- Relations avec les agences de voyages, fournisseurs
- Coordination avec les autres services (spa, salle de sports, cuisine)
- Supervision de tous les aspects matériels pendant le séjour des clients (réservation de spectacles, de tables au restaurant, conseils et informations touristiques)
- Constitution de bases d'informations (actualité, expositions, fiches de procédures)
- Contrôle de l'état des équipements, du linge, du mobilier
- Mise en place du buffet et accueil des clients pour le petit déjeuner en basse saison
- Participer au service des terrasses éphémères
- Accueil des clients et promotion des forfaits disponibles à l'Estuaire (salle de sport, cours de groupe, coaching)
- Développer le volet événementiel au sein de l'établissement (mariages, baptêmes, anniversaires, soirées à thèmes etc.) Compétences principales :
- Assurer le développement de l'établissement
- Travailler de façon autonome d'après des procédures préétablies
- S'adapter à la diversité de la clientèle
- Passer avec aisance d'une langue à une autre français/anglais, la maîtrise d'une autre langue est un plus
- Faciliter les relations de la clientèle avec les différents services de l'hôtel et avec l'extérieur
- Garantir la sécurité des biens et des personnes séjournant à l'hôtel
- Faire preuve de qualités relationnelles (savoir gérer des situations imprévues)
- Être force de proposition
- Être organisé et rigoureux
- Faire preuve du sens des responsabilités et de discrétion
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Diplôme en hôtellerie, tourisme ou domaine connexe (souhaité).
- Expérience préalable en réception ou dans un poste similaire de 3 ans souhaité.
- Maîtrise de logiciels de gestion hôtelière et de Microsoft Office.
- Maîtrise du français et bonne connaissance de l'anglais (toute autre langue est un plus).