Assistant Commercial Bilingue Anglais H/F
Faciliter les relations entre les différents prestataires et services interne afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, commerciaux).
- Maintenir le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions support.
- Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation (appels, e-mails, rencontres) ainsi qu'avec les différents fournisseurs impliqués, comme les entreprises de livraison.
- Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique).
- S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes.
- Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que le respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente.
- Gérer le suivi de la certification PEFC en collaboration avec l'Angleterre.
- Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels en réalisant des contrats de ventes et document export (comme le certificat d'origine).
- Relancer les clients pour le règlement des factures
- Gérer au quotidien le suivi des encours client et alerte en cas de dépassement.