Chargé(e) d'urbanisme (H/F)
La commune recherche son nouvel agent (H/F) en charge de l'urbanisme.
L'agent en charge de l'urbanisme travaille au sein du service administratif. Ses missions sont les suivantes :
instruire les dossiers d'urbanisme (PC, DP, PA, DIA, AT, CU enseignes de publicité) en liaison avec l'adjointe à l'urbanisme,
suivre les projets d'aménagement urbains (OAP, .),
renseigner les porteurs de projets et les usagers,
veiller au strict respect des règles d'urbanisme,
participer aux contrôles sur le terrain,
être force de propositions dans le cadre d'évolutions du PLU (révision ou modifications) et en gérer le suivi administratif,
assurer une veille juridique permanente,
conseiller les élus,
suivre les dossiers de précontentieux et contentieux en lien avec le DGS,
assurer l'application de l'obligation légale de débroussaillement, en lien avec l'adjointe à l'environnement et le policier municipal.
Profil :
Expérience souhaitée en matière d'urbanisme
Maîtrise et analyse de la lecture technique des dossiers d'urbanisme, lecture de plans architecturaux
Diplôme requis : Bac + 3 minimum dans le domaine de l'aménagement ou de l'urbanisme
Maîtrise du pack office
Maîtrise si possible du logiciel métier Oxalis
Dynamique, rigoureux (se), organisé(e) et autonome
Sens du service public
Discrétion
Très bonne capacité rédactionnelle et orthographique
Catégorie : B
Grade : Rédacteur territorial
Temps de travail: temps complet
Durée hebdomadaire : 35 h par semaine
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime de fin d'année (sous conditions d'ancienneté)
Date de prise de poste souhaitée : août 2024
Pour candidater :
Envoyer lettre de motivation et CV dès que possible auprès de la mairie ou par mail : responsable-rh@mairie-sne.fr
Pour tous renseignements complémentaires s'adresser au service Ressources humaines
04 76 52 99 47
Experience: Débutant accepté
Compétences: Droit des collectivités locales,Aménagement du territoire,Outils de gestion de projet,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Apporter un appui à des partenaires institutionnels,Assurer la gestion administrative d'une activité,Analyser, exploiter, structurer des données,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Utiliser les outils bureautiques,Utiliser les outils collaboratifs,Collecter et analyser des informations,Travailler en équipe, en réseau,Gérer une situation conflictuelle,Concevoir et gérer un projet
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.