Conseiller en gestion des déchets (H/F)
Dotées d'un projet de développement ambitieux, basé sur l'attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d'agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l'administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.
Missions principales :
Activités 1 : Gestion des demandes des usagers et contrôle qualité
- Prendre en charge les appels des usagers et assurer une gestion réactive et de proximité aux demandes, réclamations des usagers liées à la gestion des déchets
- Informer les usagers des modalités de collectes mises en place sur le territoire et des consignes de collectes
- Sensibiliser les usagers aux modalités de tri et du recyclage des déchets (communication en porte à porte, distribuer des documents de communication)
- Assurer un suivi qualité du service : suivi de collectes (points noirs, anomalies et qualité du tri) et caractérisations
- Réaliser des actions correctives en cas d'erreur de tri ou erreur de jour de sortie du bac
- Effectuer des relevés sur le terrain et les formaliser.
Activité 2 : Sensibilisation - Animation
- Faire les visites de nos installations
- Participer à des opérations de communication (stands sur les manifestations et actions de sensibilisation auprès des scolaires)
- Échanger en transversalité sur les actions terrain réalisé avec les collègues de la direction
- Développer sur le territoire une thématique spécifique à la valorisation des emballages/matériaux (actions jeunesses, agglomération exemplaire, évènementiels, défis)
- Développer des contacts avec les acteurs du territoire (bailleurs, Mairies, association...) afin d'améliorer le service rendu
- Participer à la réalisation des outils de communication ou de sensibilisation
Profil :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles et de communication
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe
- Polyvalence, autonomie, réactivité
- Rigueur et sens de l'organisation
- Ouverture d'esprit à l'innovation et à l'expérimentation
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Capacités rédactionnelles
- Planification et priorisation des tâches
- Maîtrise des outils bureautiques
- Disponibilité pour travail occasionnel en fonction des nécessités de service (réunions en soirée, animations en week-end)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Sensibiliser un public,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.