Gestionnaire des carrières, paie et protection sociale (H/F)
1. Gestion de la paie
- Préparer et exécuter l'ensemble des éléments constitutifs de la paie et des charges sociales
- Mandater les paies et transmettre les pièces dématérialisées au Trésor Public
- Réaliser les déclarations diverses auprès des organismes
- Alimenter les tableaux de bord
2. Gestion administrative des dossiers du personnel
- Assurer la carrière des agents de l'entrée jusqu'au départ de la collectivité
- Rédiger les actes administratifs et courriers ainsi que les attestations et déclarations (certificat de travail, France Travail,...)
- Instruire et suivre les dossiers de retraite des agents
3. Protection sociale
- Assurer le traitement et le suivi des absences
- Contrôler leur effet sur la paie et assurer le suivi des demandes de subrogations
- Suivre les visites médicales, respecter les échéances
- Assurer et suivre les inscriptions des agents au contrat prévoyance et mutuelle
4. Accompagnement à la mise en œuvre de la politique RH de la collectivité
- Alimenter et préparer le Rapport Social Unique
- Œuvrer au déploiement et à l'optimisation du système d'information des ressources humaines (SIRH)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,GRH,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne, logiciels Berger Levrault et/ou Ciril finances
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale