Chef de Projet Communication Senior H/F
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1, 3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au coeur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.
Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.
Poste et missions
La DIRECTION de la COMMUNICATION COMMERCIALE, DIGITALE et EVENEMENTIELLE de la BRED Banque Populaire recherche un chef de projet polyvalent capable de piloter des campagnes de communication et des événements.
COMMUNICATION COMMERCIALE
Définition, gestion et coordination des campagnes de communication print et digitale sur l'ensemble des marchés (particuliers, gestion privée, professionnels, entreprises) en intégrant tous les canaux de communication.
- A partir du brief du donneur d'ordre interne, définir le dispositif de communication ad hoc tous supports print et digitaux en apportant de la valeur ajoutée et en s'appuyant sur les experts de la direction
- Brief de l'agence de communication externe ou du studio intégré et suivi de la production des supports dans le respect du planning prévisionnel et du budget alloué
- Suivi des validations internes
EVENEMENTIEL interne (séminaire, convention, webconférence) et externe (clients, prospects)
- Contribuer à la réussite de l'événement en étant force de proposition,
- Être l'interlocuteur des intervenants externes et internes, manager les prestataires
- Coordonner la présence de la BRED aux salons et événements professionnels et grand public
Le poste nécessite :
- Un suivi rigoureux, au quotidien, des sujets gérés pour les livrer dans les délais attendus
- Une bonne capacité de réflexion pour être force de proposition
Profil et compétences requises
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
- Vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans de la communication commerciale, en agence ou chez l'annonceur
- Compétences éprouvées sur les dispositifs et supports digitaux
- Bonne capacité à piloter une agence de communication et des prestataires externes et à travailler en transverse
- Sens du relationnel, bonne capacité d'écoute et capacité à convaincre
- Bonne capacité de travail sur plusieurs sujets en parallèle, forte disponibilité
- Méthode, rigueur et sens du client
Localisation du poste : Joinville Gare RER A
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Informations complémentaires sur le poste
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
- Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
- Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.
- Un package social attractif :
- Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise