Alternant Bac +3 Gestionnaire en Assurance International Nantes H/F
Les programmes de l'IDRAC Business School sont destinés aux étudiants de niveau post-bac à Bac +5.
Programme Grande Ecole, Bachelors, MBA spécialisées, BTS' Up autant de diplômes pour maximiser votre employabilité et devenir des experts dans votre domaine.
Hybridez vos compétences et ouvrez-vous à l'international avec votre école de commerce IDRAC Business School ! Rejoignez l'un de nos 9 campus implantés sur tout le territoire et intégrez nos programmes en formation initiale ou en alternance.
Description :
IDRAC BUSINESS SCHOOL, école supérieure de commerce recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans le courtage en assurance.
Missions :
Tout au long de l'alternance, vous développerez les compétences suivantes :
- Communiquer et gérer la relation client, contrôle de l'activité, gestion des risques
- Prospecter et/ou fidéliser, conseiller la clientèle, négocier dans le cadre de la vente et la gestion des contrats
- Analyser les besoins de la clientèle et proposer des solutions adaptées.
- Connaitre les bases techniques et juridiques des produits d'assurances et services associés
- Accompagner le client tout au long de la vie de son contrat : conseil, souscription, indemnisation et résiliation.
- Acquérir et de développer des compétences en techniques et commerciales d'assurance (relation client)
- Suivre les dossiers clients particuliers et professionnels : support back-office dans les tâches quotidienne de mises à jour et modifications des dossiers (contrat, adresse, enregistrement et radiation des contrats, gestion des sinistres, responsabilité civile, santé, etc.),
- Gérer l'accueil téléphonique et prise d'information sur le besoin des clients, obtention des éléments nécessaires à la réalisation des demandes clients
- Maitriser l'organisation et les outils notamment digitaux
Vous êtes le ou la candidat.e idéal.e si :
- Vous avez déjà une première expérience/stages dans les assurances et/ou dans le domaine des services en B to B
- Dynamisme, autonomie, sens commercial, un sens relationnel et des capacités rédactionnelles.
- Capacité à travailler en équipe, capacité d'adaptation et agilité
- Maîtrise des outils bureautiques : Excel, PowerPoint, Publisher, etc.
- Connaissance de la langue anglaise fortement recommandée