PEINTRE H/F
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d’unique : Chaque jour, nous accueillons le monde. Nous veillons sur des millions d’hôtes. La curiosité est ce qui nous anime. Tout comme l’attention à l’autre. Nous aimons le mélange des cultures. Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect.
Et sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers – Et nous allons toujours plus loin : avec audace, avec imagination, avec passion.
PULLMAN
Pullman, lancé en 2007, réinvente l’hôtellerie internationale et crée une marque d’hôtels d’un style nouveau, chic et vivant pour une clientèle moderne et cosmopolite. Pullman met en scène une culture originale de l’hôtellerie haut de gamme, grâce à une relation et un service client/collaborateur décomplexés, un nouveau concept de restauration, des espaces repensés, des connections facilitées, et une identité design affirmée.
Entrer chez Pullman, signifie intégrer un univers vibrant où les contacts sont spontanés et les personnes accueillies, accompagnées, et dorlotées avec une extrême bienveillance. Les hôtels Pullman sont des lieux de vie où règne en permanence une atmosphère d’enthousiasme et de bonne humeur.
PULLMAN Paris La Défense
Au Pullman Paris La Défense, un hôtel 5 étoiles au cœur du quartier d'affaires, le « Feel Welcome » est notre priorité ! Nos équipes conjuguent Innovation & Passion et ont à cœur de tout mettre en œuvre pour que nos clients soient heureux.
MISSION :
Le/La Peintre H/F contribue au bon fonctionnement de la totalité des équipements et installations techniques de l'hôtel et assure le suivi technique et la mise en conformité de la partie technique dont il a la charge, afin d’assurer la sécurité et le confort du client. Il/Elle assure l’exécution des travaux de peinture mis à l’agenda dans le respect des délais d’exécution et des objectifs : réalisation des travaux de peinture intérieurs et extérieurs, parfois en hauteur, réfection de murs, pose de revêtements muraux et de sols, application d’enduits.
Il/Elle est en charge de la pose d’accessoires (serrure, tableau, meuble, étagère) et respecte les plannings d’interventions dans tout l’établissement en accord avec la Directrice Technique. Il/Elle respecte les procédures en vigueur notamment dans l’entretien du matériel et des espaces.
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
Technique métier / Relation client :
· Anticipe et remédie à tout dysfonctionnement des installations techniques
· Met en place son chantier en préparant les surfaces (enduit, lessivage, décapage, ponçage) et nettoie celui-ci par la suite
· Recouvre les murs, les plafonds et les sols de revêtements, de façon à les protéger et à les décorer selon la demande
· Suit le plan de maintenance préventive
· Effectuer les travaux de remise en état ponctuels, intervient suivant les « bons techniques » transmis dans le respect des priorités données
· Anticipe par son contrôle, alerte et intervient sur tout dysfonctionnement des installations techniques et sécurité
· Etablit des diagnostics, réalise les opérations de maintenance des équipements et rédige des fiches d’intervention
· Effectue un contrôle régulier des installations techniques pour prévenir tout dysfonctionnement dans le cadre des rondes métier
· Peut recevoir l'inventaire, déplacer et soulever des fournitures et matériels
· Assure la traçabilité de ses actions dans les outils de GMAO
· Aide à l'orientation des nouveaux employés dans leur zone de travail
· Incarne l’esprit Heartist et Pullman dans ses interactions avec les clients
· Veille à son apparence, connait et applique la politique Grooming de l’hôtel
Implication transverse :
· Travaille en étroite collaboration avec tous les services de l’hôtel
Hygiène / Sécurité des personnes / RSE :
· Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP (lors d’éventuelles intervention dans les zones de production alimentaire)
· Veille à la bonne signalisation du chantier
· Respecte les procédures de la Directive Légionnelle
· Connaît les règles et procédures à suivre en matière de sécurité (prévention des risques) et sait intervenir ou contacter les personnes compétentes en cas d'incident,
· Veille au stockage des produits dangereux
· Respecte la législation sur le travail en hauteur et le montage/démontage d’échafaudage
· Respecte les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition
· Applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie, évacuation, hygiène, sanitaires...)
· Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l’établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...), les engagements du groupe Planet 21 et la politique RSE
· Respecte les mémos, directives, règlements et notes de service de l’établissement
SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ÊTRE :
· CAP peintre applicateur de revêtement
· Expérience similaire appréciée
· Maîtrise du français indispensable
· Bonne présentation et élocution (contact avec la clientèle)
· Leadership développeur : orientation positive, promouvoir la passion du client et de son métier
· Leadership collaboratif : esprit d’équipe, communication, facilitateur du travail en équipe
· Leadership entrepreneur : résolution de problèmes, anticipation des besoins du client
· Optimisme, passion, innovation, créativité, adaptabilité, capacité de remise en question, orienté client et capacité à atteindre des objectifs ambitieux et à relever des challenges
Cette annonce est propulsée par Cookorico - l'emploi en hôtellerie restauration.