Product Manager Specialist H/F
Missions :
En tant qu'expert marché de votre solution en interne et en externe, vos missions seront :
- Veille marché au niveau international : environnement et analyse de la concurrence (élaboration et mise à jour des fiches concurrents - SWOT)
- Analyses des opportunités gagnées et perdues (ratio Win/Loss vs. La concurrence)
- Soutien aux forces de vente avec notamment la création et la mise à jour d'outils d'aide à la vente,
- Elaboration et mise en oeuvre du plan de lancement et de communication des nouvelles fonctionnalités (formations, vidéos, supports de présentation, campagnes marketing direct),
- Gestion du contenu des sites web,
- Collaboration avec le département graphique en interne pour la réalisation d'outils marketing et d'aide à la vente (ex : enregistrement de vidéos, fiches produits).
- Mise à jour/Réalisation de modules de formation produit pour les forces de vente en collaboration avec notre équipe formation, élaboration de guides de démonstration.
- Coordination avec les responsables marketing opérationnelles des filiales européennes, américaine et Asie-pacifique (ex : élaboration de kits de lancement et de communication groupe),
- Mise en place et suivi de tableaux de bord d'analyse des ventes sur le portefeuille solutions,
- Création et/ou participation à l'organisation de webinars internes ou externes.
- Suivi des développements et participation à l'élaboration de la feuille de route avec la R&D
Profil recherché :
Notre Product Manager Specialist :
- Est diplômé(e) d'une école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire, avec une spécialité en marketing, commerce, gestion de produit ou finance,
- Dispose d'une première expérience réussie en gestion de produit ; idéalement acquise au sein d'un éditeur ; ou dans le secteur de la gestion et/ou finance,
- Communique efficacement en interne et externe à l'écrit comme à l'oral,
- Sociable et à la recherche de solutions,
- Fait preuve d'une grande faculté d'analyse et de synthèse, de rigueur et est force de proposition,
- Capable de gérer les priorités en fonction des besoins du marché et des besoins de l'entreprise,
- A une grande capacité d'adaptation, un goût pour les nouvelles technologies et le sens du service client,
- Est parfaitement à l'aise en anglais à l'oral comme à l'écrit.