Chef de publicité (H/F)
Chef/Cheffe de Publicité Le/La chef.fe de publicité commercialise des espaces publicitaires pour les supports qu'il représente : pages dans la presse écrite locale.
5 supports de presse écrite locale minimum.
Il/Elle dispose pour cela d'un portefeuille d'entreprises (annonceurs, agences médias).
Il/Elle travaille sous l'autorité directe du responsable du pôle presse et édition de la société et de sa direction afférente.
Il/Elle se verra proposé un CDD de 6 mois renouvelable 1 fois.
Prospection commerciale :
- Élaborer des argumentaires commerciaux.
- Identifier, prospecter des clients susceptibles d'acheter de l'espace publicitaire (téléphone, RDV, visites...).
- Animer et gérer un portefeuille de clients (agences média, annonceurs.).
- Identifier les besoins et les temps forts de ses clients.
- Conseiller ses clients en proposant des offres commerciales adaptées (emplacement, visibilité, durée...).
- Participer aux réunions avec les autres commerciaux.
- Représenter et faire connaître la régie publicitaire auprès de différents interlocuteurs
- Défendre et valoriser l'ensemble des supports et des offres commercialisées par la régie.
Négociation :
- Négocier les tarifs, les contrats en respectant le cadre fourni (particulièrement en cas de marchés)
- Réaliser et suivre les accords commerciaux.
Pilotage, analyse et reporting de son activité :
- Suivre techniquement et administrativement les contrats de vente d'espaces publicitaires. campagnes.
- Piloter son activité (respect des process, des budgets, des plannings, des contraintes techniques).
- Analyser ses parts de marché.
- Effectuer une veille concurrentielle (notamment en termes d'audiences des supports du marché).
- Etablir des reporting réguliers.
- Participer aux opérations de relations publiques, aux événements du marché de la publicité.
- Assurer le suivi et l'actualisation de l'outil CRM.
Autres activités :
- Intervenir à un niveau administratif, dans la gestion de l'agence (gestion des contrats clients et prestataires, facturation.).
Experience: 3 An(s)
Compétences: Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...),Négocier une prestation,Réaliser la promotion d'un espace publicitaire,Vendre un espace publicitaire,Sélectionner des canaux de communication,Assurer la gestion administrative d'une activité,Conclure une transaction,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Élaborer une stratégie commerciale,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: A - Moto souhaité,B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de publicité
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.