Assistant de ressources humaines (h/f)
En qualité d'Assistant de ressources humaines, vous assurerez la gestion des dossiers du personnel, le traitement et la gestion des dossiers administratifs; la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents, la planification et le suivi.
Missions principales :
* Correspondance RH de la direction :
· Rédiger et actualiser les procédures de gestion des ressources humaines ;
· Suivre et classer des actes administratifs relatifs aux carrières des agents ;
· Traiter ou mettre à jour les documents relatifs à la gestion des ressources humaines ;
· Planifier et suivre les demandes spécifiques individuelles ou collectives des agents (visites médicales, formations, etc) ;
· Suivre et saisir des absences spéciales sur le logiciel de gestion HR ;
· Gérer les indicateurs RH de la Direction (tableau de présence, télétravail, etc).
* Suivi administratif :
· Préparer les supports dédiés aux comités de pilotage et comités techniques : centraliser les données et mettre en forme en lien avec les services et le Directeur ;
· Vérifier, mettre en forme et suivre les parapheurs de la Direction et les tableaux de bord associés ;
· Gérer des réunions internes à la Direction : planification, préparation de fonds de dossier, prise de note et mise en forme et diffusion des comptes rendus.
Ce poste s'adresse à un agent de la catégorie C de la filière Administrative.
Expériences :Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Compétences :
· Savoir distinguer l'urgent de l'important et prioriser les demandes ;
· Maitriser les procédures, les logiciels standards et/ou métier ;
· Connaitre les outils bureautiques ;
· Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
· Connaître les diverses procédures liées à la fonction de correspondance RH ;
· Assurer une veille en matière de ressources humaines ;
· Respecter la confidentialité des informations connues ;
· Respecter les procédures administratives en vigueur ;
· Véhiculer une bonne image de son institution et du service public ;
· Savoir rédiger et synthétiser des données ;
· Maîtriser la communication orale et l'adapter selon son interlocuteur ;
· Savoir prendre des notes et saisir des documents de formes et de contenus divers ;
· Gérer et actualiser une base d'informations ;
· Se former et actualiser ses connaissances en matières RH et administratives.
Qualités :
- Sens du service public ;
- Connaissance de la culture territoriale ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Organisation et rigueur ;
- Gestion du stress ;
- Sens de l'initiative et réactivité ;
- Autonomie et sens des responsabilités ;
- Sens du travail en équipe ;
- Sens relationnel ;
- Capacité d'écoute ;
- Bonne présentation et langage adapté ;
- Maitrise de l'outil informatique.