Directeur de Clientèle Social Media H/F
Dans le détail, vos missions seront les suivantes :
- Pilotage stratégique & opérationnel des activités Social Media d'un grand compte : conseil stratégique, management équipe, déploiement opérationnel et suivi financier.
- Management opérationnel d'une équipe en charge des activités Social Media : production, Community management, production de contenus, médiatisation, bilans
- Renfort consulting Social Media (strat. & opérationnel) pour les autres clients de l'agence
- Concevoir les recommandations stratégiques & opérationnelles : stratégie Social Media, Activation, orchestration, structure d'équipe, budgétisation
- Piloter la mise en place des actions avec les équipes opérationnelles : budget, planification, process, outils
- Garantir la qualité des projets (ongoing et temps forts) : mise en place de KPis, suivi, analyse, bilan, synthèse des activités)
- Veiller à la performance des campagnes et suivre les optimisations avec l'équipe
PROFIL
- De formation supérieure en Marketing/Communication
- 5 ans d'expérience minimum en agence digitale sur des problématiques social media
- Management d'équipes projets
- Suivi des budgets et de la facturation
- Recommandations avant et/ou après-vente
- A l'écoute constante des innovations digitales & Social Media
- Très bonne culture Digital & Social Media (connaissance technique des applications web et mobile, dispositifs vidéo, programmes communautaires)
- Anglais courant
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel & PowerPoint en majeur)
QUALITÉS PERSONNELLES
- Capacité d'analyse, réflexion, esprit de synthèse
- Curiosité et créativité
- Réactivité et sens de l'initiative
- Goût pour l'organisation et le travail d'équipe
- Aisance à l'oral et excellentes qualités rédactionnelles (recommandations PPT)
- De formation supérieure en Marketing/Communication
- 5 ans d'expérience minimum en agence digitale sur des problématiques social media
- Management d'équipes projets
- Suivi des budgets et de la facturation
- Recommandations avant et/ou après-vente
- A l'écoute constante des innovations digitales & Social Media
- Très bonne culture Digital & Social Media (connaissance technique des applications web et mobile, dispositifs vidéo, programmes communautaires)
- Anglais courant
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel & PowerPoint en majeur)
- Capacité d'analyse, réflexion, esprit de synthèse
- Curiosité et créativité
- Réactivité et sens de l'initiative
- Goût pour l'organisation et le travail d'équipe
- Aisance à l'oral et excellentes qualités rédactionnelles (recommandations PPT)