Ingénieur Support Sécurité IAM F/H
Au sein de l'équipe Support IAM et sous la responsabilité du Responsable Support vos missions seront les suivantes :
- Traiter les demandes d’incidents remontées par les clients
- Identifier les problèmes, analyser leur cause, proposer et mettre en œuvre un plan d’actions correctif
- Développer et mettre en œuvre des workflows
- Déplacements chez les clients à prévoir
- Participer au roulement d’astreintes
- Assurer le pilotage des incidents critiques et majeurs avec les clients et partenaires (constructeurs, éditeurs, sous-traitants)
- Assurer un suivi régulier des incidents en cours avec les clients pour assurer la satisfaction client
- Analyser tous les problèmes impactant les interfaces entre les produits IAM et les applications sources et cibles
- Analyser les incidents sur les différentes bases de données et annuaires nécessaires à la gestion des personnes, des accès et structures (LDAP, bases SQL)
- Développer l'entraide et le partage de bonnes pratiques au sein de l'équipe
- Rendre compte de son activité et alerter si nécessaire
about you
Titulaire d'un Bac+5 en Informatique ou équivalent, vous avec une expérience significative sur des activités de RUN
Vous appréciez le contact avec les clients et savoir communiquer avec de multiples interlocuteurs
Langages Web : Javascript, HTML, CSS, Java, Python, Perl, C, C++
Outils collaboratifs :SVN, GIT
Vous maîtrisez les technologies Wallix, Cyberark, Varonis, Ping, Okta
Annuaire et base de données : LDAP, SQL, Oracle/DB2
Avoir des connaissances de LDAP ou d’une solution de gestion d’identités et accès IAM (Sailpoint, FIM/MIM,ISIM ) serait un plus
Avoir des connaissances sur les outils de ticketing (idéalement Service Now..)
Avoir des connaissances des processus ITIL
Maîtrise de l’anglais
Vous disposez de fortes qualités d'écoute et de dialogue et d'un excellent sens du service client, ainsi que d'un excellent niveau d'expression orale et écrite