Coiffeur / Coiffeuse polyvalent(e) (H/F)
Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous ! De nombreuses opportunités d'évoluer vers d'autres fonctions et responsabilités.
Profil recherché :
* Titulaire d'un BP coiffure, débutants acceptés.
* Vous maîtrisez les techniques de coupes, de soins et colorations des cheveux de toutes textures (raides, ondulés, bouclés, frisés, crépus).
* Vous possédez de préférence de fortes connaissances dans les coiffures tresses, tissages, locks, pose de perruques... (coiffure afro et multiculturelle)
* La maîtrise des prestations pour femmes, hommes et enfants ainsi que les compétences de taille de la barbe (barbier - barber) serait un grand plus également
* Vous avez le sens du service.
* Dynamique, motivé(e), souriant(e), passionné(e) par le monde de la beauté, vous avez l'art d'accueillir, de conseiller et de fidéliser.
Votre candidature nous intéresse !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de tressage,Techniques de coupes de cheveux,Techniques de décoloration, de coloration de cheveux (contraste, ton sur ton, d'oxydation, ...),Techniques de montage de chignon,Techniques de rasage et taille de moustaches et barbes,Techniques de pose de perruques,Caractéristiques des produits et accessoires capillaires,Techniques de raccord, de rajouts, d'extensions,Coiffure afro-antillaise,Accueillir le client et l'installer,Identifier la coiffure attendue (coupe, coloration, traitement, ...) et conseiller le client (morphologie, implantation des cheveux, ...),Réaliser le diagnostic capillaire, les préparations du lavage et le shampoing,Réaliser des prestations de coiffure,Réaliser une coupe ou une coiffure,Préparer et appliquer des produits colorants, décolorants (mèches, ...),Présenter et valoriser un produit ou un service,Animer, coordonner une équipe
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Coiffure
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.