Chargé(e) de communication et du digital F/H
WEB / DIGITAL :
- Mises à jour et maintenance des sites web (front et back office) en relation avec le prestataire web (DUNE) et les prestataires métiers
- Suivi de développement des plateformes types Extranet (Espaces exposants / pré-enregistrement de badges en ligne)
- Participation à la ligne éditoriale de l’ensemble des réseaux sociaux (linkedin, twitter, facebook et YouTube)
- Définition de campagnes sponsorisées sur les médias sociaux (Linkedin)
- Rédaction des posts et des newsletters
- Création et gestion des campagnes emailings,
- Maintenance des listes de contacts (MAJ de BDD), enrichissement ou nettoyage des bases
- Analyse des résultats des actions de communication et leur impact
COMMUNICATION :
- Suivi de projet des outils de communication (plaquettes, flyers, kakémonos, annonces presse, cartes de vœux, invitations, etc.), promotion exposants/visiteurs/presse/VIP/partenaires
- Diffusion et marketing direct : actualisation, enrichissement et développement BDD, routage mailings/emailings
- Plan média et partenariats : participation et suivi des actions liées aux partenariats médias et institutionnels
- Suivi du plan de communication
- Suivi du plan de communication
SUIVI DE PROJET :
- Suivi de l’avancement des événements sur l’outil de management de projet (wrike)
Nous recherchons un.e chargé.e de communication et du digital possédant au moins 3 ans d’expérience professionnelle idéalement dans l’organisation de salons, diplômé.e d’un BAC+5 (École de commerce ou Université) avec une spécialité web digital de façon à renforcer l’équipe et prendre le plus rapidement possible en toute autonomie l’ensemble des missions.
Les principales qualités recherchées :
SAVOIR-ÊTRE :
- Avoir une aisance rédactionnelle et une bonne orthographe
- Être créatif(ve) et rigoureux(se)
- Solidarité, aisance dans le travail en équipe
- Être force de proposition, avoir la capacité à travailler sur des sujets de natures différentes
- et à traiter parfois en parallèle.
- Être créatif.ve, rigoureux.se, et curieux.se sur l’environnement maritime et naval
- Anglais professionnel (oral/écrit)
SAVOIR-FAIRE :
- Autonomie sur les réseaux sociaux (Linkedin, X et YouTube)
- Maîtrise des outils digitaux (CMS, back office enregistrement visiteur, exposant)
- Connaissance des outils : Suite office, Swello, Canva, WordPress (CMS Elementor Pro), Adobe
- Connaissance de la chaîne graphique
Qui sommes-nous ?
Filiale du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN), l objectif de notre société (SOGENA) est d'assurer la promotion internationale de l'industrie navale de défense et maritime civile en commercialisant et en organisant des événements :
* EUROMARITIME et EURONAVAL
* LES PAVILLONS France à l'international
Nos atouts ?
Nous rejoindre, c est l'assurance d intégrer une structure solide financièrement et à taille humaine : Fort esprit d'équipe et management de proximité assurés. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement de travail favorisant la co-construction, la flexibilité et l'autonomie de chacun, sans oublier le fun !