Assistant Chef de Projet Culture - Alternance H/F
*source : Médiamétrie
**source : One Next global 2022 S1
Alternance à pourvoir dès septembre 2024 pour 1 an
Intégré au sein de l'équipe PMS Culture de Prisma Media Solutions, la cellule conseil en solutions médias sur-mesure dédiée aux annonceurs de la Culture, vos missions seront axées sur toutes les marques du groupe Prisma Media.
Vos missions ?
- Suivi et mise en place des campagnes validées dans le cadre de nos partenariats cinéma/série/musée en lien avec le commercial :
- Mise en place du partenariat de A à Z : échanges entre les rédactions, les CM, clients et le traffic
- Suivi des allers-retours de validations des contenus créés dans le cadre du partenariat par la rédaction avec le client
- Réaliser une pige de mise en ligne avec les captures des différents contenus produits par la rédaction
- Réaliser le bilan de la campagne en lien avec les équipes Traffic (rédaction des KPI et screens de la campagne pour envoi au client)
- Elaborer des propositions commerciales et mettre à jour les offres commerciales
- Mettre à jour la base CRM PMS Culture et réaliser des fichiers et extractions
- Suivi du chiffre d'affaires hebdomadaire de PMS Culture et du pôle TV (Téléloisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes)
- Participer aux relances des annonceurs prévus dans les ACTU CO des titres TV print en binôme avec l'assistante du pôle
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes étudiant.e en Bac +3/4 en école de commerce ou université avec une spécialisation marketing et commerciale ;
- L'univers de la Culture, des médias et des réseaux sociaux vous passionnent
- Vous avez un excellent esprit d'équipe, une forte curiosité et un très bon sens du contact ;
- Vous êtes rigoureux.se et organisé.e et faites preuve de prise d'initiative
- Vous avez une bonne maîtrise de Word, Excel, PowerPoint
- Vous avez une bonne capacité à vous adapter
- Votre rythme d'alternance est de 2 semaines/1 semaine ou 4 jours/1 jour.
Votre future entreprise ?
Le groupe Prisma Media accompagne le quotidien des Français depuis plus de 40 ans pour les divertir et les informer. Il est aujourd'hui le leader de la presse magazine et des médias en ligne. Chaque mois, 2 Français sur 3 consultent une marque de Prisma Media. Avec un portefeuille de 30 marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments grand public et luxe. Prisma Media a pour ambition de devenir le leader européen des
marques médias désirables.
Prisma Media est aussi un groupe qui s'engage :
- Des marques engagées auprès d'associations pour faire la différence : Le Rire Médecin, La Maison des Femmes ou encore la collecte de nos magazines pour l'APHP
- Des référents handicap et LGBTQIA+ pour que toutes et tous se sentent accompagné
- 100% des papiers de nos magazines sont issus de forêts éco-gérées
Et tellement d'autres actions à découvrir !
Les petits plus chez nous ?
- Rémunération selon barème
- 6 semaines de congés payés + 5 jours de révision
- Télétravail ponctuel et carte restaurant
- Des locaux lumineux et agréables
- Une conciergerie : pressing, coiffeur, boutique
- Cantine de qualité avec des produits de saisons cuisinés sur place
- Des formations & conférences mensuelles sur des thématiques diverses : réseaux sociaux, développement personnel, intelligence artificielle
- Des events annuels : Garden party, journées Vis ma vie, afterworks
- Un métro (ligne 13 - Gabriel Peri) à deux minutes à pied