Assistant / Assistante de vie aux familles (H/F)
Vos missions : nous recherchons un(e) assistant(e) de vie pour intervenir au domicile d'un public fragile, afin d'apporter du bien-être aux personnes, dans les actes de la vie quotidienne.
Votre travail consistera à assurer en toute autonomie l'accompagnement de personnes âgées ou en situation de handicap pour:
- -les tâches ménagères,
- -l'aide à la préparation et/ou prise de repas,
- -l'aide à la toilette
- -l'accompagnement aux courses ou sorties
- - .
Nos engagements :
- Votre sécurité: nous vous fournissons un équipement de protection pour vous protéger ainsi que vos clients.
- Votre bien-être: les plannings sont élaborés avec vous selon vos disponibilités.
- Votre épanouissement: nous regroupons vos interventions pour limiter le nombre de kilomètres parcourus.
- Votre protection: CDI temps partiel pouvant évoluer vers un temps plein, mutuelle, participation aux frais de transport, rémunération fixe.
Les avantages:
Des formations pour progresser (au minimum 1/ an) : des perspectives d'évolution sont offertes à tous nos collaborateurs qui souhaitent occuper d'autres postes.
Des outils modernes : vous travaillez avec une application où consulter votre planning, vos missions, vos trajets, en temps réel.
Une équipe à votre écoute : 1 réunion équipe / mois, des événements de convivialité tout au long de l'année, un management bienveillant & positif
Experience: 6 Mois
Compétences: Ergonomie,Habillage / déshabillage du patient,Titre professionnel assistant de vie aux familles,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Effectuer les courses d'une personne,Respecter la confidentialité des informations,Surveiller l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.