CRM Manager H/F
Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l'alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation et récompenses (comme les cartes cadeaux, plateformes d'engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).
Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 46 pays, plus de 50 millions d'utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers d'environ 900 000 entreprises clientes.
Au sein de notre Direction Marketing et Produits, nous recherchons notre futur CRM Manager H/F en CDI pour rejoindre l'équipe Marketing BtoB de Khokha
Votre rôle au sein de l'équipe ?
Le CRM manager est garant de la planification et la mise en oeuvre des campagnes de communication email relationnelles, commerciales et contractuelles à destination des cibles « affiliés » et « entreprise » dans le respect des bonnes pratiques de sollicitation et en s'assurant des évolutions des outils utilisés.
Vous participez aux enjeux business de développement d'Edenred en recommandant et mettant en place des campagnes commerciales de conquête, upsell, cross-sell et fidélisation.
En tant que CRM Manager, vous serez en contact au quotidien avec : le responsable des Demand Gen manager, le responsable Marketing Clients, le responsable Brand & Content.
Vos futures missions ?
Assurer une roadmap centralisée : coordination et planification des demandes toutes directions en matière de communication email, gestion de la pression commerciale
Coordonner la mise en oeuvre de bout en bout des campagnes CRM à destination des cibles entreprise et affiliés
Etre garant des bonnes pratiques CRM, des règles RGPD et du consentement marketing et commercial
Recommander et coordonner la mise en oeuvre des parcours de Marketing Automation commerciaux (conquête, dématérialisation, fidélisation), en collaboration avec le marketing clients et le responsable Demand Gen manager
Piloter la stratégie de test & learn ainsi que les résultats des campagnes,
Mettre en oeuvre les reporting de performances des campagnes, analyses et recommandations.
Etre garant de l'évolution et du support de/des outils de gestion de campagne pour l'ensemble des 3 cibles (Outils : Marketing Cloud à date, Hubspot à venir)
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Manager l'équipe composé de 3 chargés de campagne, un alternant, et un PO.
Ce que vous trouverez au sein d'Edenred :
- Élu Top Employeur 2024 pour la 4ème année consécutive, nous vous proposons avant tout une aventure humaine !
- Poste basé à Malakoff (92) : 2 jours de télétravail par semaine possible
- Des moments de partage et de nombreux avantages (Intéressement et participation, la meilleure carte Ticket Restaurant, CSE, Chèques cadeaux, séminaires, afterwork, événements, programme sport & bien-être)
- De réelles perspectives d'évolution au sein d'une entreprise à la croissance pérenne
#VibewithUs
Et si on parlait de vous ?
* 8 à 10 d'expérience acquise et confirmée dans la gestion de campagnes
* Une première expérience en management est souhaitée
* Des bonnes onnaissances techniques et métier : Affinité avec la data, gestion de campagnes marketing et communication, connaissance des KPI's clefs du marketing clients : cycle de vie, segmentation clients, churnetc,
* Compétences techniques spécifiques CRM : SQL, html, lecture MCD.
* Compétences outils : Salesforce, Marketing Cloud, Hubspot
* Bon relationnel, vous êtes orienté.e business, avez un esprit d'analyse et êtes rigoureux
Capacité à s'adapter et à anticiper les besoins de ses clients
Compétences relationnelles et capacité à travailler en transversal avec l'ensemble des parties prenantes.
* Rémunération : selon profil + avantages groupe (tickets restaurant, mutuelle, participation, CSE)