Assistant(e) commercial(e) / Assistant(e) de Direction (H/F)
Vous assurerez un rôle d'intermédiaire entre les pôles.
Vos principales missions seront :
- Assurer la rédaction et le contrôle des conventions de formation, BL
- Assurer les différentes relances commerciales (prospects, clients)
- Prendre en charge des relances comptables, suivi des règlements
- Gérer l'administratif d'une équipe au quotidien
- Gestion des commandes
- Élément essentiel dans l'organisation ente la direction et les équipes
- Participation occasionnelle à des événements sur le territoire national
Cette liste est non exhaustive et peut changer en fonction des projets du pôle.
Profil recherché
De formation BAC+2 type BTS commercial : Assistant(e) de gestion PME-PMI, MUC, DUT techniques de commercialisation, gestion administrative, BTS assistant manager, vous avez un réel attrait pour le digital et aimez le travail en équipe.
Vous maîtrisez la suite Office en particulier Excel, Word.
Experience: 3 An(s) - Assitant.e commercial.e
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Techniques commerciales,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Développer et fidéliser la relation client,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels,Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Dynamisme,Relation client
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).