CONTROLEUR QUALITE TRANSPORT H/F (H/F)
En tant que Contrôleur Qualité Transport, vos missions principales seront les suivantes :
- Mise à jour du plan de transport suite à ajout ou retrait de points sur la tournée.
- Vérification sur le terrain de la faisabilité des nouvelles tournées
- Aide à la mise en place sur le terrain des nouvelles tournées
- Création de feuille de route chauffeurs
- Réalisation d'audits réguliers des fournisseurs et partenaires logistiques pour garantir la qualité des prestations
- Participer à la mise en place de processus d'amélioration continue pour optimiser la qualité des transports
- Assurer le suivi des réclamations clients liées à la qualité du transport et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
Le poste nécessite une flexibilité dans les horaires de travail car le candidat devra pouvoir s'adapter aux horaires de la tournée lors du contrôle ou de la mise en place.
Le profil recherché
Nous recherchons des candidat(e)s possédant les compétences suivantes :
- Une très bonne connaissance géographique de la région Auvergne Rhône Alpes
- Une maîtrise des outils informatiques et des logiciels de suivi de la qualité
- Une grande rigueur et un souci constant de la qualité
- Une capacité à travailler en équipe et en transversalité avec différents services de l'entreprise
- Une excellente organisation et une bonne gestion des priorités
- Une aisance relationnelle et une capacité à communiquer avec différents interlocuteurs
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réglementation du transport de marchandises,Constituer un dossier de transport,Contrôler une opération de transport,Organiser une tournée,Assister techniquement les conducteurs (modifications d'itinéraires, de délais) en cas de panne, accident
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.