Assistant Administratif Travaux - Bouches du Rhône H/F
Elle accompagne tout autant les particuliers que les grands groupes industriels, les collectivités et les promoteurs dans la réalisation de leurs projets les plus ambitieux. L'entreprise est implantée en Nouvelle-Aquitaine, région Parisienne, PACA, Grand-Est, Occitanie, Guyane et Guadeloupe.
Entreprise spécialisée dans le domaine de la déconstruction, de la démolition et du désamiantage, nous recherchons un(e) Assistant(e) Adm Travaux dans le cadre du développement de notre agence de Gardanne dans les Bouches du Rhône.
En tant qu'Assistant(e) Administratif Travaux, vous serez chargé(e) d'apporter un soutien administratif et opérationnel à notre équipe travaux. Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la gestion administrative du personnel,
- Suivre la facturation et relance clients
- Participer à la préparation et au suivi des chantiers en collaboration avec les conducteurs de travaux,
- Préparer les démarches administratives inhérentes à l'ouverture des chantiers (DICT, Constats, consignations),
- Préparer les contrats éventuels de sous-traitance
- Assurer la diffusion et le suivi des documents d'exécution des travaux (PPSPS, Plan de retrait, SOGED) auprès des différents intervenants (Organismes de prévention, Maître d'Ouvrage, Maître d'oeuvre, Coordonnateur SPS)
- Veiller, en liaison avec le conducteur de travaux concerné, à la mise à jour, au suivi et à la diffusion des documents spécifiques aux chantiers : BSDA, avenants PR, réponses aux comptes rendus de réunions, relation avec les fournisseurs.
- Centraliser et préparer les réponses (en collaboration avec les conducteurs de travaux) aux correspondances avec les organismes de prévention.
- Etablir et envoyer les demandes de personnel aux agences d'intérim.
- Traiter les rapports de chantier pour le pointage des heures des salariés et du matériel interne.
- Suivre et organiser les formations du personnel selon le plan de formation annuel
De formation Bac +2 type BTS assistanat de manager, gestionnaire PME ou équivalent, vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum en tant qu'Assistant(e) dans le BTP.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez gérer plusieurs dossiers à la fois.
Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Excel-Word), ainsi que les bases de déroulement d'un chantier du BTP.
Votre autonomie, votre professionnalisme et votre motivation seront les clés de votre succès.
En intégrant AVENIR DECONSTRUCTION, vous rejoignez une entreprise indépendante :
- Innovante, responsable et solidaire
- Favorisant la dimension humaine
- Permettant des évolutions de carrière
Vous êtes motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis, alors n'attendez plus : Postulez et rejoignez-nous !