Ingénieur / Ingénieure de travaux (H/F)
Le groupe UGECAM est le 1er opérateur national privé à but non lucratif d'établissements sanitaires et médico sociaux. En région PACA et Corse, la Direction régionale gère 7 établissements de SSR, 16 structures médico-sociales et emploie 1 700 salariés.
Rejoignez un acteur de santé reconnu !
Le poste :
L'UGECAM PACA et Corse lance un programme de travaux ambitieux pour son site du Centre Hélio Marin à Vallauris. Pour coordonner ce projet de réhabilitation en site occupé et suivre les opérations de travaux de nos 3 autres sites des Alpes Maritimes, nous recherchons un Ingénieur travaux, en CDI à temps plein.
Luttant contre toute forme de discrimination, l'UGECAM PACAC étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé
Compétences exigées :
Vous avez une formation d'ingénieur et un profil de gestionnaire de patrimoine en maîtrise d'ouvrage, de préférence sur des chantiers de réhabilitation. Une expérience minimale de 5 ans serait appréciée, notamment dans la gestion d'ERP (établissement recevant du public).
Vous êtes autonome dans votre fonction, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous disposez d'une expérience en conduite de projet et vous avez une capacité à vous adapter rapidement.
Vous savez prioriser votre activité et vous avez une capacité à faire un reporting régulier auprès de votre hiérarchie. Les compétences d'un profil d'ingénieur travaux sont recherchées.
Le permis B est exigé en raison des déplacements fréquents sur le département des Alpes-Maritimes. Des déplacements exceptionnels sont possibles sur la région PACA.
Le libellé emploi retenu sur ce poste sera Gestionnaire du Patrimoine Immobilier
ACTIVITES :
- Concevoir et conduire les opérations de travaux (construction, réhabilitation, rénovation.) des phases d'études à l'exécution des travaux jusqu'à la période de parfait achèvement
- Contribuer à l'élaboration de programmes techniques et proposition budgétaire
- Contribuer à l'élaboration budgétaire de son périmètre, et garantir sa bonne maîtrise
- S'assurer du respect des normes de sécurité des personnes et des biens
- Participer à la gestion des contrats d'assurance DO, sinistre.
- S'assurer du respect des procédures internes, des notes techniques relevant de son domaine d'intervention, rédiger les pièces techniques en lien avec son activité
- Mettre en oeuvre les procédures de mise en concurrence appropriée,
- Suivi et gestion de la base de données des biens immobiliers
- Planifier les activités et les moyens et faire du reporting
- Identifier les besoins en matière de rénovation énergétique
- Exercer une veille technique sur l'ensemble de son périmètre
L'ORGANISME :
L'UGECAM PACA Et Corse, organisme de l'Assurance Maladie, favorise l'accès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. Nous avons pour missions la préservation et la restauration de l'autonomie des personnes accueillies. Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté.
CONDITIONS PARTICULIERES :
- Poste à pourvoir dès que possible.
- Rémunération : Niveau 6 Coefficient 315 grille UCANSS comportant un 13ème et un 14ème mois et peut être majoré éventuellement selon profil / expérience du candidat. Rémunération à laquelle s'ajoute une prime d'intéressement.
- Complémentaire santé d'entreprise décès et invalidité
- OEuvres sociales du Comité Social Economique
- Convention collective UCANSS / Sécurité sociale
- Restaurant d'entreprise
Adresser avant le 31 mai 2024 votre CV, lettre de motivation et copie des diplômes :
Experience: 5 An(s) - 5 ans serait appréciée
Compétences: Planifier des opérations de chantier,Présenter un dossier de chantier au chef de chantier et aux intervenants,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.