Comptable Client / chargé de recouvrement (H/F)
Vous gérez les litiges, trouvez les solutions pour notre clientèle et vous assurez l'interface client / commercial / service comptable
Vous assurez la tenue de différents tableaux de bord et vous collaborez avec les services financiers.
Les missions :
- Établissement et enregistrement comptable des factures clients
- Suivie des règlements et tenue à jour des comptes clients
- Relance des factures impayées
Le profil recherché :
Issu(e) d'un BTS comptabilité ou DCG avec une expérience de 3 à 5 ans minium dont une partie significative en comptabilité rapprochement bancaire avec comptabilisation d'écritures.
Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre organisation efficace en autonomie et responsabilité sur votre périmètre ainsi que votre capacité à travailler sur des forts volumes feront la différence.
Votre connaissance de Sage 100 sera un plus et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et notamment EXCEL.
Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger dans cette langue avec vos nombreux interlocuteurs étrangers tant à l'écrit qu'à l'oral.
Vous disposez d'une aisance avec les chiffres comme avec les gens, savez faire preuve de fermeté de diplomatie et d'empathie pour mener à bien les missions de recouvrement.
Salaire : 28 000 - 32 000 K€ brut annuel.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Comptabilité générale,Comptabilité client,Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.