Secrétaire comptable (H/F)
B.E.T.360 est un bureau d'études d'ingénierie thermique, acoustique et QAI implanté dans le département Pas-de-Calais à Beaumetz-lès-Loges et Saint Laurent Blangy. Créé en 2018, ses compétences et son savoir-faire vous permettent de mener à bien partout en France différents projets de constructions et/ou de rénovation.
Placé(e) sous l'autorité de la direction, le secrétaire comptable accomplit l'ensemble des missions de secrétariat et comptabilité de l'entreprise.
Les missions :
Comptabilité :
- Saisie des donnes de comptabilité générale et enregistrer les écritures comptables
- Renseigner les déclaration fiscales (TVA - DADS .)
- Gestion des impayés
- Réaliser des opérations de recouvrement de créances
- Réaliser des opérations de suivi des paiements (salaires du personnel, cotisations sociales, fournisseurs, .)
- Rapprochements bancaires, suivis des comptes courants
- Réaliser le suivi de la trésorerie
- Assurer avec l'aide de l'expert-comptable les bilans annuels et intermédiaires.
Gestion Sociale :
- Suivi des contrats et avenants des salariés
- Etablissement des fiches de paies
- Gestion des contrats de mutuelles et prévoyances des salariés
- Suivi administratif du social (absences, congés, .)
Secrétariat de direction :
- Accueil téléphonique, préparation-suivi des courriers
- Traitement et gestion des appels d'offres
- Gestion de plannings
- Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre, les classer
- Constitution et préparations de dossiers
Profil et qualités requises :
- Bac+2 en comptabilité ou équivalent
- Expérience de 4 ans sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques et de logiciel comptable
- Rigueur, réactivité et autonomie
- Méthodique et ordonné(e)
- Discrétion, sens de la confidentialité
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Classer des documents,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.