Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
- Prise d'appels pour l'agence : vous serez le poste d'accueil et serait amené à prendre des messages et dispatcher les appels vers les bons interlocuteurs
- Relever les nouveaux Appels d'Offres du périmètre géographique concerné
- Sélectionner les Appels d'Offres
- Répondre aux demandes d'équipes des architectes sur les AO (Appels d'Offres)
- Constituer les dossiers des AO
- Réaliser les pièces administratives (évolutives) des AO
- Accueillir physiquement les rendez-vous ayant lieu sur votre agence
- Relève du courrier et transmission aux intéressés
- Communication de l'entreprise sur les différents canaux : web, RS, etc : Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus.).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,Répondre à un appel d'offre,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.