Channel Marketing Manager H/F
Pour accélérer sa croissance, Ringover vient de lever 20 millions EUR en série B auprès d'Orange Ventures, du fonds Large Venture de Bpifrance et Expedition Growth Capital.
Notre vision : Créer une Suite d'outils SaaS inégalée, démocratiser l'usage de l'IA dans le quotidien des pôles commerciaux & service client et ouvrir la voie à une véritable révolution dans leurs méthodes de travail !
Ringover c'est aussi une communauté de 38 nationalités, avec plus de 280 collaborateurs qui participent à une belle aventure humaine ! Nous continuons notre expansion mondiale en France, au Royaume-Uni, en Espagne et aux États Unis avec plus de 120 recrutements prévus d'ici fin 2024 !
Nous recherchons un(e) Channel Marketing Manager pour rejoindre notre équipe.
Ton rôle principal ? Collaborer avec le Head of Brand pour élaborer une stratégie marketing percutante visant à dynamiser notre réseau de partenaires.
Voici un aperçu de tes missions :
1. Gestion de Projet :
- Concevoir et superviser des campagnes de content marketing, notamment des Ebooks, webinars, podcasts et vidéos.
- Créer et mettre à jour des outils pour soutenir les commerciaux dans la vente de nos produits et services.
2. Growth :
- Création et suivi de campagnes de lead generation en identifiant les leviers appropriés et en élaborant des plans d'actions détaillés.
- Collaboration avec l'équipe Growth HQ pour budgéter et planifier les campagnes.
3. Communication & Animation de la Communauté Partenaire :
- Gérer la newsletter et les réseaux sociaux pour maintenir l'engagement de la communauté partenaire.
- Organiser des événements et séminaires pour favoriser la communication et le développement des partenariats.
- Coacher les partenaires en communication pour les aider à promouvoir efficacement nos produits et services.
4. Organisation des Événements & Salons :
- Planification et coordination de la participation de l'entreprise à des événements et salons professionnels pertinents.
- Gestion logistique pour assurer le bon déroulement des événements et maximiser la visibilité de l'entreprise.
5. Gestion & Pilotage des KPI's :
- Suivi et analyse des indicateurs de performance clés pour évaluer l'efficacité des campagnes marketing et ajuster les stratégies en conséquence.
- Rapports réguliers sur les performances et recommandations pour l'amélioration continue des activités marketing.
Pour réussir, tu seras accompagné(e) d'un alternant :)
Profil recherché :
Soft Skills :
- Smart : Capable de travailler de manière intelligente et efficace, en comprenant pleinement les objectifs et les défis.
- Discipline : Talent pour maintenir une rigueur et une constance dans le travail, en respectant scrupuleusement les processus et les délais.
- Intensité : Engagement fort et passionné, avec une énergie et une détermination qui se reflètent dans chacune de tes actions.
- Organisation : Capacité à structurer et gérer efficacement les tâches et les priorités, en maintenant un environnement de travail bien ordonné et productif.
- Pragmatisme : Face aux problèmes et aux défis, adopte une approche réaliste et pratique, en recherchant activement des solutions concrètes et efficaces.
- Ownership : Sens profond des responsabilités et prêt(e) à prendre en charge les missions de manière autonome et proactive, en assumant pleinement la responsabilité de leur succès.
Hard Skills :
- Gestion des Partenaires Business : Solide expérience dans ce domaine et à l'aise avec les ventes de type Channel.
- Sales Automation : Bonne connaissance de Lemlist (ou équivalent) et solide expertise dans la rédaction des scénarios de mail.
- Marketing Automation : Bonne connaissance de Hubspot (ou équivalent) et solide expertise dans la mise en place et l'utilisation de ce type de solution.
- Polyvalence en Marketing : Expertise dans toutes les facettes du marketing, notamment le Content Management, l'Acquisition et la Communication, avec une spécialisation en Acquisition.
- Collaboration dans des Projets Cross-Équipes : Capacité à organiser et à fédérer une équipe autour d'un projet commun.
- Environnement Pro : Compréhension des dynamiques et des métiers au sein d'une entreprise de plus de 100 personnes, expérience avec des Partenaires Channel ou Partenaires Technologiques.
Langues : Idéalement, maîtrise du français et de l'espagnol pour assurer la communication avec nos partenaires, et de l'anglais pour la communication interne au sein de Ringover.