Alternance - Temporary Retail Design Christian Louboutin Beauté
Puig est une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien-être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur.
Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation positionnent Puig comme un leader mondial de la beauté haut de gamme.
Présente sur les segments parfums et mode, maquillage et soin, notre maison de Love Brands génère de l’engagement à travers des histoires fortes qui se connectent aux émotions, et est renforcée par un puissant écosystème de fondateurs.
Le portefeuille de Puig comprend nos marques Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm, Kama Ayurveda et Loto del Sur, ainsi que les licences beauté Christian Louboutin, Banderas et Adolfo Dominguez, entre autres.
Chez Puig, nous défendons les valeurs et les principes établis par trois générations de leadership familial. Nous nous appuyons sur cet héritage en nous engageant fermement en faveur de notre Agenda ESG (environnemental, social et de gouvernance), aligné sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies.
En 2023, Puig a enregistré un chiffre d’affaires de 4,304 milliards d’euros. Puig vend ses produits dans plus de 150 pays et possède des bureaux dans 32 d’entre eux.
https://www.puig.com/fr
https://www.instagram.com/puig_official
https://www.linkedin.com/company/puig
L’opportunité
Puig crée des marques de beauté et de mode uniques et hautement désirables, qui renforcent la confiance en soi et permettent d’exprimer sa personnalité, dans le cadre d’une entreprise familiale qui aspire à laisser un monde meilleur à la génération suivante. Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation nous positionne comme un acteur incontournable dans le domaine de la beauté et de la mode. Présentes dans la mode et dans les trois catégories de prestige (parfums, maquillage et dermo-cosmétique), les marques de Puig génèrent de l’engagement, à travers un storytelling qui suscite l’émotion.
Ce que vous aurez à faire
Localisation : [Paris Champs Elysées - France]
Dates : A partir de Septembre 2024 pour une durée d’un à deux ans
Au sein de notre département Retail Design temporaire, l’alternant(e) aura pour mission principale de créer la PLV et la scénographie des points de vente pour les lancements maquillage et parfums à l’international. Vous travaillerez pour la marque Christian Louboutin Beauté.
Vos missions principales seront :
• Design des éléments de PLV et scénographie point de vente pour les lancements à l’international, dans le respect des codes de la maison et du concept marketing
• Recherches créatives, préparation des plans et briefs complets
• Suivi et développement en collaboration avec les autres services
• Développement des recommandations merchandising Worldwide
• Adaptation des recommandations merchandising en fonction des demandes spécifiques des marché
Description du profil :
Nous serions ravis de vous rencontrer si vous avez
Expérience: Vous justifiez à minima d’un premier stage ou d’une expérience en Design Temporaire et Visual Merchandising, idéalement dans le secteur du luxe
• Formation: Formation Supérieure en Design ou Architecture d’intérieur
• Langues: La maîtrise de l’anglais est nécessaire. L’espagnol serait un plus
• Compétences: Sensibilité à l’univers du luxe, de la mode, des parfums et du maquillage. Sens de l’esthétique, du détail et de la précision, forte capacité créative alimentée par de la curiosité, gestion multi-projets et bonne organisation, autonomie et prise d’initiative
Connaissances spécifiques :
• Maitrise du Pack Adobe (Photoshop/InDesign/Illustrator)
• Maitrise d’un logiciel de modélisation 3D : idéalement Sketchup
• Maitrise du Pack Office
Puig est un employeur garantissant l’égalité des chances, et tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de couleur, de religion, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, d’origine nationale, d’origine ethnique, d’âge, de handicap, d’état matrimonial, de statut d’ancien combattant ou de tout autre caractéristique protégée par la loi.
Chez Puig, nous recherchons (en permanence) des personnes enthousiastes et engagées issues d’un large éventail d’horizons et d’expériences pour rejoindre notre équipe. Nous sommes persuadés qu’offrir un environnement inclusif au sein duquel chaque personne se sent accueillie, valorisée, engagée et responsabilisée renforce notre entreprise, favorise une culture du challenge et nous permet de toujours repenser notre manière de travailler. Nous pensons également que la diversité de nos employés fait de nous une entreprise plus forte et nous permet de mieux comprendre nos clients dans le monde entier.
Ce que vous allez aimer chez nous - Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante
- Des opportunités d’apprentissage et de développement
- Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle
- Une rémunération et des avantages compétitifs