Educateur de jeunes enfants (H/F)
Grâce à des temps de mise en commun réguliers, l'équipe, pluridisciplinaire, met au cœur de son travail l'accueil de la diversité des enfants et de leur famille. Elle veille également à favoriser les échanges avec les parents qu'elle accompagne quotidiennement. Bienveillante, elle saura enfin vous accompagner dans votre prise de poste et sera à l'écoute de nouvelles idées pour faire évoluer les projets et pratiques.
Description de l'offre
Au sein de la crèche, vous intervenez en qualité d'éducateur - éducatrice de jeunes enfants en section. Vous participez à l'accueil des enfants et des parents. Vous êtes force de proposition quant à l'animation de l'équipe et mettez en place des activités d'éveil et des actions d'animation, dans le respect du projet d'établissement. Vous prodiguez conseils et soutien pédagogique à l'équipe. Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.
Diplôme exigé : Éducateur - éducatrice de jeunes enfants H/F
Compétences du poste
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents
Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
Psychologie de l'enfant
Avantages :
Aide au logement
Intéressement et participation
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de prise du poste: dès que possible
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Concevoir un projet éducatif
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.