Knowledge manager (H/F)
Vous êtes le professionnel qui mettra en place les méthodes et les techniques permettant d'identifier, récupérer, organiser, redistribuer les connaissances au sein de l'entreprise.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Collecter des informations avec les différents interlocuteurs
- Définir la structure et être garant de la base de connaissances en lien avec les attentes du client ;
- Mettre en place et/ou faire évoluer l'outil de gestion de la connaissance en lien avec la stratégie définie ;
- Etre responsable de la mise à disposition et la mise à jour de la gestion de la connaissance adaptée aux outils, aux processus et au contexte client ;
- S'assurer de la bonne compréhension et de la validation de la connaissance auprès des équipes ;
- Contribuer à la montée en compétences des collaborateurs à travers des formations ;
- Préparer et participer aux différentes réunions relatives à la gestion de la connaissance et aux projets annexes ;
- Mesurer la pertinence et la performance des techniques grâces à des suivis quantitatifs et qualitatifs, à de la veille et du benchmark.
Qualifications
- Vous avez une première expérience dans la formation ET la gestion de la connaissance.
- Vous connaissez les métiers du support utilisateurs et les outils bureautique.
- Votre adaptabilité, votre curiosité, votre pédagogie, et vos qualités rédactionnelles seront des critères déterminants pour réussir sur ce poste.
N'hésitez plus ! Postulez !
Nos petits + : Carte tickets restaurant de 9,50€ /jour travaillé (prise en charge à 60% par HELPLINE) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle familiale - un CSE avec de nombreux avantages - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Experience: Débutant accepté
Compétences: Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.