Technicien / Technicienne sécurité-alarme (H/F)
Après une formation sur nos produits et nos services, vous serez chargé(e) d'assurer pour nos clients : le conseil, l'installation et la maintenance de systèmes d'alarmes anti-intrusion et de télésurveillance sans fil (gamme radio) sur l'ensemble de la région Ile-de-France.
Véritable conseiller(e) technique, vous avez pour mission la satisfaction finale des clients. Rigoureux(se), fiable, autonome, ponctuel(le), vous aimez les contacts humains, vous justifiez éventuellement d'une première expérience réussie en courant faible (alarme, câblage, téléphonie...).
ACTIVITÉS:
- Audit, installation et maintenance de systèmes d'alarmes anti-intrusion et télésurveillance sans-fil.
- Réaliser les tests attestant du bon fonctionnement du système d'alarme installé.
- Assurer le conseil et la formation client.
- Rédiger diagnostic de sécurité, bon d'intervention, procès-verbal d'installation.
- Satisfaction finale des clients.
PROFIL:
- Bricoleur(se)
- Autonome
- Aisance avec clientèle
- Habilitation électrique basse tension appréciée.
AVANTAGE:
- Formation assurée
- Véhicule de société
- Ordinateur
- Ligne mobile
- Carte carburant
Experience: Débutant accepté
Compétences: Habilitations électriques de travaux hors tension,Installations surveillance-intrusion,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Réaliser une intervention nécessitant une habilitation,Connecter une boîte de raccordements,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Apporter une assistance technique,Assembler des matériaux, des produits,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Réceptionner et décharger les matériaux livrés en s'assurant de la conformité de la livraison en quantité et en qualité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.