Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier (H/F)
Rejoindre l'Equipe de l'Éco-domaine La Fontaine c'est :
- Travailler dans un lieu d'exception entre mer et campagne ;
- Intégrer une équipe aux multiples métiers et savoir-faire : permaculteurs, hôteliers, restaurateurs, commerciaux, gestionnaires, coachs motivés par une seule et même ambition : le partage ;
- Travailler à animer en totale collaboration de multiples projets autour de l'économie régénérative et de la permaculture ;
- S'engager pour notre vision : « Engagés ensemble pour un monde meilleur »
- Travailler à cultiver nos valeurs :
* Cultiver l'amour du client,
* La performance par le bonheur,
* Ouverture d'esprit et esprit d'ouverture,
* Équipes respectueuses et responsables.
LES MISSIONS
Entouré/e d'une super équipe, vous serez en charge de la réception pour la partie Hôtel **** (43 chambres) & Spa ainsi que la Résidence de Tourisme *** (19 chambres).
Vos missions sont les suivantes :
- Accueillir, accompagner et conseiller les clients tout au long de leur séjour,
- Gérer les réservations via les différents canaux, préparer les arrivées et départs,
- Contrôler la facturation et assurer l'encaissement,
- Gérer le standard téléphonique,
- Traiter les emails,
- Assurer un suivi de l'e-reputation
- Gérer la boutique du Domaine (mise en avant des produits, réassort, gestion des stocks, inventaires, facturation ),
- Participer à l'organisation des ateliers et animations,
- Contrôler les caisses,
- Procéder à la clôture des opérations de comptabilité,
- Effectuer des rondes la nuit (en l'absence du Night),
Nous comptons sur vous pour :
- Travailler en équipe (et quelle équipe !)
- Enchanter nos clients et diffuser nos valeurs au quotidien
- Être organisé/e et autonome
- Avoir un fort attrait pour la polyvalence
PROFIL
Issu/e d'une formation en hôtellerie, accueil-réception, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie.
Motivation, sens du service, curiosité, organisation et bonne humeur sont les clés de réussite pour ce poste.
Votre adaptabilité et disponibilité seront très appréciées.
L'outil informatique est votre allié au quotidien.
Vous êtes à l'aise avec la pratique de l'anglais. D'autres langues seront un vrai plus !
CONDITIONS
Poste à pourvoir en CDI dès à présent.
Temps partiel ou temps plein.
Rémunération brute à partir de 1820€, selon expérience.
Poste tournant : matin / journée / soir (et quelques nuits en remplacement des congés des night).
Mutuelle d'entreprise.
Poste nourri (avantage en nature)
20% de réduction dans notre boutique (fruits et légumes du jardin, produits locaux, vins du domaine ).
20% de réduction sur toutes les prestations (spa, restau, salon de thé, résidence )
Gratuité des ateliers (yoga, permaculture, etc.) dans la limite des places disponibles.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un lieu en perpétuel mouvement !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réglementation sécurité incendie,Modes de paiement,Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Maîtriser la e-réputation d'une entreprise,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.