ANIMATEUR COMMERCIAL ASSURANCE - OUEST (H/F)
Vous animez un réseau d'agents généraux et êtes chargé du développement commercial de votre secteur. Vous fédérez votre réseau en vue de l'atteinte des objectifs définis (en termes notamment de qualité de service).
Vos missions :
- Vous élaborez le plan de développement de votre secteur (actions commerciales, opérations de communication)
- Vous managez et pilotez les points de vente de votre périmètre tout en respectant le plan national établi
- Vous portez auprès de votre réseau d'agents, les modèles cibles définis par la Direction afin de les guider vers un développement de qualité
- Vous mettez en œuvre le plan d'action commerciale global du secteur défini
- Vous accompagnez votre réseau sur le terrain (prospection, entretiens de vente, visites de risque, formation )
- Vous procédez aux diagnostics et aux actions correctives nécessaires
- Vous êtes force de proposition pour encourager et améliorer les performances commerciales
- Vous effectuez un reporting régulier sur les projets de votre secteur et de vos points de vente.
Dans le cadre de vos missions, vous effectuerez des déplacements quotidiens au sein de votre secteur, cela impliquera environ 4 à 5 découchages par mois.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Caractéristiques des produits d'assurance,Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Promouvoir une proposition, un projet,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Concevoir et déployer des outils de communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.