Chargé(e) de Mission Mentorat - Entrepreneuriat Moovjee (H/F)
- Coordination du programme de mentorat sur vos territoires
Vous êtes responsable d'un portefeuille de binômes jeune/mentor :
Vous mobilisez et recrutez des mentors et des bénéficiaires - via l'organisation et/ou
participation aux évènements pour entrepreneurs, prise de contact téléphonique,
réseaux sociaux, animation des partenariats avec le soutien des équipes support -
que vous suivez jusqu'à la validation de leur candidature
Vous créez les binômes jeune/mentor et suivez la relation mentorale de A à Z
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des binômes pour les accompagner dans leur
relation mentorale et faire en sorte que l'accompagnement de chaque binôme se
passe au mieux
- Animation de la communauté (mentors, bénéficiaires, partenaires) sur vos territoires
Vous développez et animez la communauté des bénéficiaires, des mentors et des
partenaires dans l'esprit de la Moovjee Family :
Vous co-organisez et co-animez (avec l'équipe interne et/ou nos partenaires) des
événements spécifiques à la communauté des bénéficiaires et des mentors en visio
et en présentiel
Vous analysez et exploitez une veille sur l'entrepreneuriat et le mentorat
Vous relayez des informations directement émanant de structures ou d'événements
partenaires de l'écosystème entrepreneurial, via la plateforme dédiée au projet et les
réseaux sociaux
Vous entretenez les échanges d'informations entre les partenaires et l'association
Vous représentez l'association lors d'événements entrepreneuriaux au national et en
régions
- Gestion de projet
Vous êtes garant de la bonne réalisation des objectifs du programme :
En tant qu'utilisateur des outils au quotidien, vous êtes garant de leur bon
fonctionnement et des remontées à transmettre en cas de besoin de maintenance
Vous renseignez les outils de suivi et de pilotage (objectifs, indicateurs de
performance, reporting) en vous assurant de leur bon fonctionnement
Vous contribuez à l'amélioration continue de la plateforme et du programme en
faisant remonter régulièrement les retours utilisateurs (bénéficiaires, mentors)
Vous participez à l'élaboration et la formalisation de nouveaux contenus :
documentation, tutoriel, formation, article,
Vous contribuez à la réalisation des bilans
- Vie de l'association
Vous participez activement à la vie de l'association en interne
Experience: Débutant accepté
Compétences: Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Travailler en réseau,Concevoir et gérer un projet,Capacité à gérer un certain nombre d'information,Capacité à travailler en autonomie,Créativité et force de proposition,Qualités de contact humain : sociabilité,Rigueur et sens de l'organisation,Volonté de s'engager sur ce poste,prise d'initiative, ouverture d'esprit
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).