Technicien(ne) d'assistance support informatique n1 - h/f
Dans le cadre de son développement, le service support informatique recherche un/une Technicien(ne) Helpdesk. Rattaché(e) au Responsable Helpdesk vous aurez pour mission :
- La prise en compte des appels entrants ;
- Le traitement des tickets via GLPI ;
- L’assistance de niveau 1 aux utilisateurs ;
- La vérification et le maintien en bon état des salles de réunion ;
- L’accueil et l’orientation des utilisateurs vers les services compétents.
Profil recherché
Profil :
Vous justifiez d'une première expérience dans le support informatique idéalement acquise sur un poste similaire.
- Vous aimez être en contact et apporter votre aide aux utilisateurs ;
- Vous êtes dynamique, organisé et rigoureux ;
- Vous êtes en mesure de diagnostiquer une panne informatique (software ou hardware) ;
- Vous êtes en mesure de communiquer clairement et d’expliquer ce que vous faites aux utilisateurs ;
- Vous avez le sens du service et la notion des priorités ;
- Vous avez une bonne maitrise du français (écrit et oral).
Compétences :
Vous maîtrisez notamment :
- Microsoft 365 (INTNUE, ENTRA ID, EXO …) ;
- Windows 10 / Windows 11 ;
- La partie software (Suite Office, TEAMS, Sharepoint, Adobe Reader, navigateurs internet, etc.) ;
- La partie matérielle (Connectiques, adaptateurs, composants d’un PC (RAM, DD, etc.) ;
- Active Directory ;
- La partie réseau (protocole TCP/IP, WIFI, LAN, etc.) ;
- La connaissance de Linux et/ou de MacOS est un plus apprécié ;
- Vous avez le sens du service et la notion des priorités ;
- Vous avez une bonne maitrise du français (écrit et oral).