Un gestionnaire espaces publics (F/H)
Au sein du Département des Services Techniques, Le service Bureau d’Etudes Projets et Concessionnaires assure différentes missions de travaux, d'entretien, de maintenance et de sécurisation des espaces publics. Il a en charge l’ensemble des projets voiries.
A ce titre, il assure la gestion et le suivi des travaux et des interventions des entreprises ainsi que la gestion des concessionnaires.
Le service assure également la maintenance et les travaux des bornes et poteaux incendie, répartis sur l’ensemble de la Ville.
Il a la rédaction et la mise en place et le suivi du respect des arrêtés municipaux.
Activités principales :
• Coordonner, planifier, prioriser, organiser et suivre l’ensemble des interventions des travaux des espaces publics
• Assurer l’organisation et le suivi de l’ensemble des travaux des espaces publics réalisés par les entreprises
• Participer à des phases de réception des espaces publics en rétrocession
• Participer à l’élaboration des marchés publics, assurer le suivi de l’exécution des marchés et contrats afférents aux domaines visés (rédaction des pièces marchés, plannings, rapports, factures…)
• Assurer les relations avec les services supports de la commune, de la CPS ainsi que des partenaires extérieurs (EPAPS, Conseil Départemental, entreprises.
• Assurer la gestion administrative et financière du quartier Ecole polytechnique (budget, devis, courriers, arrêtés, permis de construire…)
Activité annexe :
• Participer aux réunions
Aptitudes et compétences requises :
• Bac professionnel ou BTS travaux publics
• Capacité de prioriser, de coordonner et contrôler les travaux
• Connaissance des marchés publics
• Connaissance de la ville et des rues
• Connaissances et respect des règles d’hygiène et des gestes préventifs de sécurité des chantiers sur voie publique
• Connaissances et respect de la réglementation routière
• Connaissances managériale
• Maitrise de la réglementation des marchés publics
• Notions budgétaires
• Maîtrise des logiciels bureautiques bonnes connaissances de la règlementation accessibilité handicapés
• Bonnes connaissances en matière de construction et travaux de maintenance
• Sens de l’anticipation et de l’organisation
• Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe, pédagogie
• Capacité à travailler en transversalité
• Maitrise de l’outil bureautique et des applications bureautiques (logiciels ATAL)
• Permis de conduire indispensable
• Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales
• Capacité à travailler en transversalité
• Maitrise de l’outil bureautique et des applications bureautiques (logiciels ASTRE et ATAL)
• Permis de conduire indispensable
Conditions d’exercice :
Poste à pourvoir courant mars (36h/semaine) + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle + CNAS
Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport