Technicien d'Exploitation Informatique et Audiovisuel H/F
Experts en solutions numériques au service de l'éducation, des collectivités et des entreprises, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en leur apportant des réponses humaines, techniques et logistiques pour accroître leur agilité et leur performance. Acteur incontournable dans l'éducation, nous sommes devenus spécialistes des équipements mobiles, des réseaux, de l'audiovisuel et de l'interactivité.
En 2017, pour mieux structurer son activité le groupe PSI fonde sa holding Magellan et renforce ses équipes afin de répondre aux nouveaux enjeux du secteur du numérique
D E S C R I P T I F
Le Technicien d'Exploitation a pour mission de maintenir en condition de fonctionnement les solutions informatiques et audiovisuel dans des établissements scolaires ou des entreprises, effectue les mises à jour nécessaires et l'intégration de nouveaux logiciels.
Sa fonction est donc multiple : maintenance préventive, réparation, installation, dépannage et assistance à l'usage (prise en main technique, conseil).
Il est amené à travailler avec les différentes fonctions IT telles que les administrateurs réseau, ingénieurs système ou encore techniciens support sur la résolution des dysfonctionnements du système d'information et est une véritable ressource sur les projets de déploiement informatique lors des périodes de montée en charge de l'activité.
M I S S I O N S
Installation technique de matériels
- Visites de prérequis technique AV et IT
- Installation, configuration et déploiements de postes de travail, serveurs classes mobiles, équipements informatiques et réseaux, solutions audiovisuelles
Support technique et réalisation des contrats de maintenance (au sein d'établissements scolaires) selon les procédures spécifiques de l'entreprise
- Entretien préventif et curatif de matériels informatiques et audiovisuels
- Présentiel client pour support bureautique
- Rédaction des inventaires et audit de parcs matériels
- Déclaration de panne et Diagnostic
- Définition des actions correctives à mettre en oeuvre
- Dépannage sur site
- Réparation
Rédaction
- Procédures de réparation, d'installation et de dépannage
- Rédaction du rapport de dépannage dans l'outil de gestion des demandes
- Comptes-rendus des visites préventives
C O M P E T E N C E S R E Q U I S E S
Bac techno STI2D, systèmes d'information et numériques.
BTS métiers de l'audiovisuel, métiers de l'image ou du son.
BTS systèmes numériques.
Les principales compétences attendues sont :
Connaissance de l'univers Microsoft : Windows 10, Domaine AD, réseau TCP IP.
Les plus :
Habilitation électrique.
Utilisation des outils électroportatifs.
Notions en audiovisuel.
Q U A L I T E S A T T E N D U E S
- Capacité d'adaptation (missions et interlocuteurs dans un environnement essentiellement « éducation »)
- Autonomie
- Rigueur
- Force de proposition
- Sens de l'analyse et esprit de synthèse
- Approche pédagogique auprès des utilisateurs.