Référent support applicatif (H/F)
Un Référent support applicatif F/H en CDI à Melun (77)
Au sein de l'équipe support de notre pôle édition, vous aurez pour mission principale de réaliser le support de niveau 3 de nos applications WeBank (EBICS, SEPAmail, EDI Bancaire, Portail web bancaire, App Mobile bancaire).
Les missions qui vous attendent ?
Diagnostiquer et analyser les dysfonctionnements de niveau complexe sur la base des tickets clients.
Livrer les actions correctives et installer les montées de version
Contribuer activement aussi bien à la montée en compétences du pôle support qu'à l'évolution de l'environnement technologique et des fonctionnalités logicielles
Assister nos clients dans le paramétrage de notre solution et les former sur l'utilisation des produits
Intervenir avec l'équipe R&D sur le traitement et le suivi des bugs produit
Participer à la définition et à l'amélioration des plans d'actions, et en assurer le suivi
Intervenir sur les projets d'intégration (définition des besoins, paramétrage, installation, tests, développement de spécifiques, formations).
Ce poste est fait pour vous si.
Issu(e) d'une formation informatique (type bac+3 à bac+5), vous avez acquis un minimum de 5 années d'expérience en tant qu'ingénieur support applicatif et/ou intégrateur de logiciel.
Les incontournables du poste à maitriser :
Les environnements Linux (RedHat)
Le développement de scripts shell
Le langage SQL
Votre curiosité et votre agilité vous permettront de vous épanouir dans notre environnement technique et fonctionnel riche et stimulant.
Pédagogue et à l'écoute, vous possédez un excellent sens du service et de la relation client.
Organisé, vous avez une excellente capacité d'analyse vous permettant de répondre de manière pragmatique et efficiente aux besoins clients.
Votre compréhension de l'anglais technique est un plus pour les projets.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez la team #Elcimaï pour faire partie des hommes et des femmes qui évoluent avec le groupe.
On vous attend pour partager nos valeurs : Collaboration, Innovation, Motivation pour la Qualité et Engagement pour l'Environnement.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Qui sommes-nous ?
Le pôle Technologies et Services Numériques du groupe Elcimaï est représenté par 150 collaborateurs (380 collaborateurs pour tout le groupe) : un pôle d'expertise et d'innovation avec des ambitions grandissantes !
Vous rejoindrez l'équipe spécialisée dans l'édition d'offres logicielles dans le domaine de la banque et de la protection sociale.
Pourquoi rejoindre la team #Elcimai ?
- Développer vos compétences à travers un parcours professionnel adapté via à la formation et le suivi de votre carrière
- Apprendre par la qualité des projets sur lesquels vous interviendrez : des projets diversifiés, ambitieux et innovants grâce au travail conjoint et complémentaire des équipes.
- Bénéficier d'une organisation agile et conviviale : RTT, charte télétravail, ticket restaurant, proximité hiérarchique, facilité d'accès aux transports en commun.
- Contribuer ou participer à des projets internes variés
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Réaliser un diagnostic technique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.