Agent de Recouvrement et Contentieux en alternance (H/F)
Vous souhaitez vous investir dans le logement social
Vous êtes réactif.ve, rigoureux.se et votre sens du relationnel est reconnu
Votre sens de la confidentialité vous permet de mener avec efficience l'accompagnement de nos locataires
Au sein d'une agence de proximité, vous êtes en charge de :
Enregistrement et suivi des encaissements des loyers,
Traitement des rejets de prélèvement,
Assure la relation avec les locataires en situation d'impayé (courrier, téléphone, visite à domicile.)
Recherche de solutions de recouvrement : plan d'apurement, mobilisation de fonds, .
Assure la relation avec les partenaires : huissiers de justice, assistantes sociales, mairies, CAF,.
Gestion des dossiers des locataires partis en situation d'impayé : suivi des plans d'apurement en place, relance, préparation des dossiers pour les équipes du contentieux.
Accueil physique et téléphonique des locataires accompagné du traitement de leurs réclamations
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Recueillir et analyser les besoins client,Conseiller, accompagner une personne,Renseigner des supports de suivi d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.