Conseiller Clientèle Recouvrement en Alternance #23 H/F
Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Clientèle Recouvrement à l'amiable afin d'intégrer la Direction Crédit Management basée dans notre agence de Nantes. Rattaché(e) au Responsable Recouvrement, vous aurez pour principales missions :
- Les relances clients : gérer l'agenda de relances, s'assurer de la relance de tout encours échu, répondre aux demandes clients en situation de recouvrement et les conseiller, négocier et valider un échéancier avec le client, transmettre les dossiers contentieux en validation à son hiérarchique, etc.
- L'analyse du risque : analyser la solvabilité des clients et catégoriser les clients à risque, négocier avec les clients les conditions d'approvisionnement, suivre la poursuite d'activité des clients en procédures collectives et en surendettement, réaliser des enquêtes financières, suspendre ou autoriser l'approvisionnement après information des clients, etc.
- L'identification et la résolution des litiges : identifier et qualifier la nature du litige en vérifiant la bonne application des conditions contractuelles, accompagner le client et le renseigner dans la résolution du litige, notifier l'action à exécuter auprès du service concerné, suivre les litiges dans son agenda, etc.
Vous pourriez être la personne que nous recherchons si :
- Vous préparez un BTS Gestion de la PME, Comptabilité et Gestion, ou équivalent,
- Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment la Suite Office 365),
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome,
- Vous êtes à l'aise à l'oral, avez de bonnes qualités relationnelles et avez un esprit d'équipe,
- Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles.