Responsable de développement commercial (H/F)
Vos missions
Élaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
- Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
- Analyser les profils et comportements de ses clients
- Définir des actions marketing et commerciales innovantes
- Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
- Rédiger un plan d'action commercial argumenté
Élaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de prospection omnicanale
- Identifier les marchés et les cibles à prospecter
- Construire le plan de prospection omnicanale
- Préparer les actions de prospection
- Conduire des entretiens de prospection
- Analyser les résultats de prospection
Construction et négociation d'une offre commerciale
- Diagnostiquer les besoins clients
- Construire et chiffrer une offre adaptée
- Argumenter son offre commerciale
- Élaborer une stratégie de négociation
- Conduire une négociation commerciale
- Contractualiser la vente
- Évaluer le processus de négociation
Management de l'activité commerciale en mode projet
- Travailler en mode projet
- Organiser et mobiliser une équipe projet
- Coordonner et animer l'équipe du projet commercial
- Évaluer la performance des actions commerciales
Prérequis : disposer d'un niveau 5 (Bac + 2) ou de 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du titre.
Formation d'une durée d'1 an.
Secteur géographique des entreprises : Gimont, Condom, Auch, L'Isle Jourdain,
Domaines d'activités : Commerce de gros Agricole, Service à la personne, Commerce de Produits régionaux, Commerce de Gros Machines et équipements de bureau.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.