Directeur Support décentralisé à la direction générale adjointe aménagement du territoire (H/F)
Au sein de la DGA en charge de l’aménagement du Territoire, composée des directions du développement économique, du renouvellement urbain, des mobilités, de l’aménagement, ainsi que du projet EOLE et de la mission transition écologique, est créée une Direction Support Décentralisée qui aura pour mission principale de seconder le DGA dans le pilotage de la mise en œuvre opérationnelle des fonctions administratives, juridiques et financières auprès des directions de sa DGA.
Vous serez un appui auprès du Directeur Général Adjoint au travers du pilotage des activités principales qui vous sont confiées, à savoir :
- La préparation, l’exécution et le suivi budgétaire ;
- L’optimisation des coûts ;
- L’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des marchés publics inférieurs à 40 000 euros ;
- L’élaboration et le suivi des actes administratifs (production des délibérations et conventions, etc.) ;
- Le management d’une équipe pluridisciplinaire dédiée aux fonctions supports décentralisées ;
- L’élaboration et le suivi d’indicateurs et d’outils d’aide à la décision.
Vous pourrez également vous voir confier des activités complémentaires spécifiques à la DGA (relation usager, etc.)
Vous serez l’interlocuteur privilégié :
- Des directions supports centrales (DRH, Direction des Finances, Direction des Affaires Juridiques et de la Commande publique, Direction des Assemblées).
- Des directions de la DGA AT, en assurant la coordination des directives données par le DGA et en accompagnant les directions dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs activités dans les domaines administratifs, financiers et juridiques.
Vous serez également un membre actif du réseau des directions supports décentralisées afin de contribuer à l’efficience des fonctions supports de la communauté urbaine et à l’harmonisation des pratiques.
Vous êtes rigoureux, vous avez une expérience réussie sur un poste de directeur des finances, des affaires juridiques, des assemblées, ou de DGA Ressources dans la fonction publique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous êtes convaincu du rôle d’appui à la mise en œuvre de projets opérationnels d’envergure qu’aura votre direction, n’hésitez plus, postulez !
- Formation supérieure de niveau Bac +5 en gestion, RH, management d’organisation, finances, affaires juridiques
- Connaissance indispensable de l’environnement territorial
- Très bonne connaissance du droit de la Commande publique
- Maitrise des règles comptables et budgétaires
- Expérience sur des postes de directeur des finances, de la commande publique ou encore de DGA ressources souhaitée.
- Aptitude au pilotage d’activités (méthodologie)
- Maitrise des outils de gestion bureautique, et notamment Excel
- Sens du travail en transversalité et du travail en équipe
- Autonomie et rigueur
Conditions de recrutement :
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (cat. A)
- Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
- Poste à temps complet (39h00 hebdomadaires avec 25 CA + 23 RTT)
La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale)
- Environnement 100% cloud
- Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT