Commercial Réseau CHR H/F
CDI
Nantes
Finalité de la fonction
Assurer le développement et l'animation d'un réseau d'adhérents (Directeurs d'établissement, Dirigeants, Chef d'entreprises) dans le secteur de la Restauration et de l'hôtellerie (CHR).
Position hiérarchique
Ce poste est sous la responsabilité du Dirigeant Fondateur.
Principales missions
- Cibler, qualifier et convaincre de potentiels adhérents à rejoindre le réseau.
- Intégrer les nouveaux adhérents : mettre en place les nouveaux accords, former à l'outil digital, s'assurer de l'engagement de l'adhérent.
- Accompagner les adhérents existants : s'assurer de la bonne mise en place des accords avec les fournisseurs, diagnostiquer de nouveaux besoins et définir un plan d'action adapté, maximiser le taux de pénétration des fournisseurs référencés chez les adhérents.
- Animer le réseau d'adhérents : en collaboration avec les équipes support (communication, marketing, achat, experts), créer et animer des rencontres locales entre adhérents.
- Entretenir le réseau de fournisseurs locaux : rencontrer régulièrement les fournisseurs pour favoriser des relations de confiance et maîtriser leurs produits et services.
- Développer un réseau de prescripteurs (fournisseurs, banquiers, assureurs, experts comptables, agents immobiliers).
- Assurer la coordination entre les adhérents et les équipes support : faire remonter les nouveaux besoins décelés, les problématiques identifiées auprès des adhérents aux équipes concernées.
Profil recherché
De formation supérieure générale ou en restauration/hôtellerie Bac +2 à Bac +5), vous disposez d'une expérience de 5 ans et plus dans des fonctions commerciales et/ou de conseil auprès de la cible CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants).
Des déplacements fréquents sont à prévoir sur la région Nantaise.
Des perspectives d'évolution sont possibles au sein de cette PME dans le cadre de sa forte croissance sur le plan national.
Expérience et compétences exigées
- Expérience réussie en développement commercial dans le secteur CHR
- Excellentes compétences en communication et en négociation
- Sens de l'organisation et de la priorisation
- Capacité à développer une posture de conseil
- Bonne connaissance du marché CHR et de ses acteurs clés (restaurateurs, directeurs d'établissement)
- Capacité à communiquer avec diiférents types d'interlocuteurs
Qualités recherchées
- Aisance relationnelle
- Autonomie
- Agilité
- Capacité d'analyse et de discernement
- Esprit d'équipe