Technicien / Technicienne informatique (H/F)
Vous aurez comme principales missions :
- Détecter les incidents réseaux et qualifier les pannes,
- Déclencher la création de tickets d'incidents,
- Déclencher les actions correctives,
- Piloter les intervenants terrain jusqu'à résolution du problème,
- Servir d'interface pour assurer le suivi de l'incident,
- Garantir la tenue des temps de résolution,
- Gestion des incidents en 3x8.
Ce poste est en horaires 3*8 : 2 fois du matin (6h-14h), 2 fois de l'après-midi (14h-22h), 2 fois de la nuit (22h-6h), 4 jours de repos.
Votre profil :
De formation Bac à Bac+2 idéalement en informatique ou réseau télécom, vous souhaitez évoluer dans le domaine des télécoms. Ce poste est ouvert aux débutants.
Vous avez une réelle appétence en informatique ? Ne cherchez plus l'offre est pour vous !
Vous êtes curieux et avez envie d'apprendre ? Une formation est dispensée dès votre arrivée !
Autonome et rigoureux, vous savez respecter les process ?
Doté d'un bon relationnel, vous avez l'esprit d'analyse et aimez la résolution de problèmes ?
Vous êtes reconnu pour vos qualités de communication écrites et orales ?
Vous souhaitez travailler dans une ambiance conviviale ? Rejoindre une entreprise sein de laquelle vous aurez la possibilité d'évoluer via notre système de mobilité interne ? Postulez et rencontrons-nous !
Compétences techniques recherchées :
Equipements Infrastructures de site Fixe
OMC Babylon IBO
Utilisation d'outil Gestion d'incident
Informations complémentaires :
Rémunération : en fonction de l'expérience et du profil
Statut : ETAM - 35h
Avantages : Prime d'intéressement + Prime de participation + Prime vacances + Mutuelle familiale + Paniers repas + CSE actif
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique,Administrer un système d'informations
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.