Expert support produits qualité de l'air (H/F)
Ce poste vous intéresse? Vous allez :
Assurer le support aux clients pour l'installation, l'utilisation et la maintenance de leurs instruments de mesure de qualité de l'air (gamme MET-ONE, ECOTECH, Dynoptic, KUNAK). Gérer/réaliser des réparations sur les appareils en retour client.
Assurer le support à l'utilisation, l'installation et la maintenance des produits :
- Assurer la formation des clients à l'utilisation des produits.
- Prendre en charge le traitement et le suivi des demandes de support par téléphone ou courriel.
- Renseigner l'outil de gestion des tickets support jusqu'à la clôture de l'incident.
- Informer le client sur l'avancement des tickets ouverts.
- Se déplacer sur site client pour calibration et mise en route.
- Se déplacer sur site client pour résoudre les problèmes d'installation ou de fonctionnement.
- Rédiger des tutoriels orientés client.
- Remonter les problèmes techniques ou demandes clients aux chefs de produits concernés.
Assurer le diagnostic et la réparation des produits :
- Établir un diagnostic en cas de panne.
- Émettre des devis techniques pour les pièces détachées et les réparations.
- Réparer ou faire réparer des analyseurs par un retour usine.
- Renseigner les clients sur l'avancement des réparations.
Cette liste de missions n'est pas exhaustive.
Ce que nous recherchons :
- Diplômé(e) d'un BUT Mesures physiques ou Génie biologique option Génie de l'environnement ; ou d'un BTS Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire ; ou un Ingénieur en génie de l'environnement
Connaissances professionnelles spécifiques :
- Connaissances de l'environnement logiciel des applications X3, SalesForce
- Connaissances techniques de la mesure et des interfaces de communication industrielles (Modbus RTU,...)
- Notions ou connaissances sur la chimie de l'atmosphère et/ou la qualité de l'air
Compétences clés :
- Maîtrise de l'anglais
- Capacité à rédiger des tutoriels ou notes d'applications
- Maîtrise des produits pour l'analyse de la qualité de l'air
- Gestion de la relation client
Savoir Etre :
- Capacité d'écoute
- Sens du relationnel
- Sens du service client
- Organisé et rigoureux
Des déplacements ponctuels en France ou à l'étranger.
Vous aimez les environnements challengeant, dynamiques et internationaux, rejoignez nous !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'instrumentation scientifique et technique