Apprenti Concierge H/F
Sous la responsabilité du Concierge, de l'Adjoint Chef Concierge et du Chef Concierge, l'Apprenti(e) Concierge est chargé(e) d'accueillir et de gérer l'ensemble des demandes de renseignements et/ou de services de l'ensemble des Hôtes en s'assurant de leur satisfaction optimale et ce dans un souci permanent de développement du chiffre d'affaires et de fidélisation.
Il s'assure de leur prise en charge tout au long de leur séjour en les conseillant et en coordonnant leurs activités.
Activités principales :
- Accueillir et prendre en charge nos Hôtes pendant toute la durée de leur séjour dans le respect des procédures Cheval Blanc Paris.
- Conseiller et organiser à leur demande le séjour de nos Hôtes.
- Orienter les hôtes avec les adresses validées par Cheval Blanc Paris
- Présenter et vendre toutes les prestations offertes au sein de l'hôtel (appartements, restaurants, bars, spa, excursions, etc.).
- Anticiper les besoins de nos Hôtes, les renseigner et leur apporter aide et conseils sincères et ciblés, dans le respect de nos standards et en collaboration avec les services concernés.
- Mettre tout en oeuvre pour satisfaire les demandes des Hôtes.
- S'assurer de la qualité de réalisation des prestations liées aux demandes des Hôtes.
- Entretenir un excellent relationnel avec nos Hôtes, avec confidentialité et discrétion.
- Traiter les emails et maintenir une correspondance régulière avec les clients en amont de leur séjour mais aussi après leur séjour conformément aux procédures en vigueur.
- Se tenir au courant des dernières actualités et entretenir un réseau avec ses homologues et les prestataires locaux / extérieurs.
- Participer à la création d'expériences inédites et surprenantes nos Hôtes sous la supervision des Concierges.
- Poster et contrôler sur l'outil informatique les différentes opérations relatives au séjour des Hôtes dans le respect des procédures Cheval Blanc Paris.
- Orchestrer et assurer le suivi de la livraison les journaux, messages, courriers, paquets en chambre.
- Veiller à ce que l'entrée et les abords de l'hôtel soient libres d'accès, propres et sûrs dans le respect des procédures de sécurité et d'hygiène Cheval Blanc Paris.
- Entretenir de bonnes relations avec les Chasseur/Voiturier/Bagagiste et les Grooms dans l'organisation des courses/missions pour les Hôtes et leur accueil dans la Maison.
- Répondre au téléphone de façon serviable et courtoise selon les procédures Cheval Blanc Paris.
- Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service ainsi qu'avec les autres services de l'hôtel.
- Veiller à la sécurité et au confort des Hôtes.
- Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale »concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.
Diplôme / Connaissances requises :
- Formation supérieure en Hôtellerie (type BTS)
- Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe
Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
- Culture professionnelle internationale
- Orientation client très marquée
- Excellente culture générale / connaissances touristiques
- Excellent relationnel, sens de l'accueil et du service
- Passion pour l'hôtellerie
- Bonne organisation, discrétion, esprit pratique et capacité d'adaptation
- Représenter la Maison Cheval Blanc en maintenant une image soignée et une attitude professionnelle
- Connaître les standards et normes de la Maison Cheval Blanc
- Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration
Savoir-faire / Compétences techniques requises :
- Première expérience en service dans un établissement de même standing est un plus
- Parler et écrire couramment le français et l'anglais
- Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)
Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe.
Nourri par le Groupe LVMH Moët-Hennessy Louis Vuitton, nous partageons un esprit entrepreneur, un sens pointu du détail et une approche haute couture de l'hôtellerie.
A Cheval Blanc, les hôtes découvrent un nouvel Art de l'Emotion, réinterprété par nos Artisans, dans le respect de notre mission : toucher le coeur de chaque client pour le rendre plus heureux.
Notre première Maison, Cheval Blanc Courchevel a ouvert ses portes en 2006 au coeur des Alpes françaises. Depuis, nous nous sommes développés aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth, au coeur de la French Riviera avec Cheval Blanc St-Tropez et au sein de la ville Lumière avec Cheval Blanc Paris.
Notre prochaine ouverture est prévue aux Seychelles. L'expansion du groupe se poursuit à l'international.
Ce sont 1 500 Artisans à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur quête d'excellence, leur créativité audacieuse, leur sincère bienveillance et leur quête de sens, notre ADN.
Nous avons à coeur de révéler le diamant humain et de toucher le coeur de chacun de nos talents, afin de vous permettre de vous réaliser professionnellement et personnellement.